Bonsoir,
Bravo pour cette belle adoption.
Quelques conseils :
- la litière : même si Moustache fait ses besoins exclusivement à l'extérieur, vous devez toujours gardez une litière propre à l'intérieur. Pour cela, vous pouvez acheter une simple caisse de rangement sans couvercle à rebords pas trop hauts et de la litière (celle en supermarché convient très bien). Je vous conseille de prendre une litière agglomérante : c'est une litière qui s'agglomère au contact des selles et de l'urine. Ainsi, vous retirez simplement quotidiennement la litière collée en masse compacte et vous ajoutez de la litière propre. Une fois par semaine, videz et nettoyez entièrement le bac au vinaigre blanc.
- la nourriture : les croquettes doivent être à volonté. Les croquettes RC conviennent très bien. En revanche, je vous conseille de prendre une autre marque pour la pâtée, les pâtées RC contiennent des sucres ajoutés. Il y a par exemple Sanabelle canard et poulet, Leonardo Quality Selection, GranataPet, Grau, Catz finefood, Almo Nature, Schesir en gelée, Quality Sens en gelée qui sont de bonnes pâtées selon moi.
Les gamelles en céramique ou en inox sont plus hygiéniques que les gamelles en plastiques.
- les griffoirs : ils sont très importants, sans cela Moustache risque de faire ses griffes n'importe où pour marquer son territoire. Il existe de nombreuses sortes de griffoirs. L'idéal est de les placer à côté des endroits où Moustache dort.
- le brossage : si elle a des poils courts, vous pouvez utiliser un gant à picots, c'est en général ce que les chats peu habitués au brossage tolèrent le mieux. On en trouve dans la plupart des animaleries ainsi que certains hypermarchés. Un exemple :
https://www.zoomalia.com/animalerie/gant-pour-le-soin-du-pelage-pour-chien-p-44028.html?gclid=EAIaIQobChMIqvK1--Lh9AIVA7TVCh3QkAVzEAQYAiABEgKvaPD_BwE#l110658 Brossez-la une à deux fois par semaine environ, et un peu plus en période de mue.
Comme l'a dit Mike64, les accessoires et la nourriture sont moins chers sur certaines animaleries en ligne tels que Zoomalia, Zooplus ou Bitiba.
Vous semblez vous occuper déjà très bien de cette minette pour une novice. 🙂