Bonjour, elle est très belle cette minette. Vous connaissez son age ? J’ai deux minettes de 7 et 8 mois, et décider qu’elle nourriture leur donner a été un vrai casse tête. Je me suis appuyée sur le site indiqué par Trifouillette : mescroquettes.com et j’ai décidé de leur donner du sans céréales, mais c’est vraiment un choix perso qui ne repose sur rien de scientifique. En faisant l’analyse des compositions des croquettes et pâtés sur ce site, j’ai choisi de leur donner les croquettes Ultrapremium (sur internet seulement) pour chat stérilisés, et le pâté Grau (que je commande sur Zooplus). J’en ai une qui adore les pâtés et mange peu de croquettes (à dispo H24), et l’autre qui mange un peu de pâté mais préfère largement les croquettes sans céréales. Elles sont stérilisées toutes les deux depuis 3 et 2 mois, je leur avais donné au début les croquettes RC recommandée par Mike qui contrôle le poids, mais elles ne les aiment pas… Celle qui mange à 90% du pâté a un poids parfait, mais celle qui mange plus de croquettes est passée en surpoids. j’essaie désespérément de la motiver pour manger du pâté en testant différentes marques, saveurs…mais rien à faire, elle adore ses croquettes…
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "
Ce sont des croquettes pour chats stérilisés que tu achètes directement sur leur site : Ultra premium direct. J’ai analysé la composition sur internet et la note est de 19/20. Beaucoup de protéine, peu de calories… mais Shipy les adore et elle refuse de plus en plus les pâtés… Ils font également des croquettes spécial controle poids, mais l’analyse de la composition ressort : croquettes à éviter… j’ai également testé les RC contrôle poids, même résultats d’analyse… Alors pour l’instant je continue les croquettes actuelles… Avant la stérilisation, elle était parfaite. Et le plb est que ce n’est pas une gourmande, donc elle mange normalement, sans se jeter sur la nourriture… Shwina est elle une vrai gourmande, mais très pâté, donc pas de plb entre les deux gamelles, elle mange un peu de croquettes, mais peu.,
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "