Comment nourrissez-vous vos ou votre chat(s) ?

Utilisateur anonyme

Les croquettes sèches à volonté : oui / non pourquoi ?

La nourriture humide : à quelle fréquence ?

Je vais voir mon vétérinaire lundi après l'arrivée du petit nouveau dans la famille, mais je voudrais savoir comment vous nourrissez votre ou vos chats :)

36 réponses
Utilisateur anonyme

ok bah merci beaucoup. Moi je pense que je vais faire croquettes à volonté et nourriture humide 1 à 2 fois par semaine. mais c'est intéressent de voir comment vous faites !

Utilisateur anonyme

Les miens, c'est croquettes et eau à volonté, et un sachet fraicheur en gelée le midi ou le soir, ça dépend.

Mure 69

Bjr, moi c'est croquettes à volonté et de temps en temps la barquette pour qu'il mange un peu différemment (sec et humide) + de l'herbe à chats (lol) ;)

Utilisateur anonyme

Alors moi croquette à volonté, et une fois par jour nourriture humide (pâté OU sachet fraicheur OU thon). Ils adorent sa, se porte à merveille, et en redemande ;)

Evidemment eau à volonté, changé plusieurs fois par jours, car Mademoiselle Luna, aime l'eau très fraîche ! Donc changer plusieurs fois par jours, et le lait (pour chaton) tout les soirs, ils en raffolent.

Je sais tout sa fait peut-être beaucoup, mais j'ai des gloutons à la maison :) Mais ils sont en très bonne santé ! =P

Utilisateur anonyme

Ah oui, herbe à chat aussi.. Découvert récemment, ils adorent, comme ils sortent pas, sa les purge un peu.. Bon évidemment aujourd'hui le pot d'herbe à pris cher, Pimousse à tout déterrer, dans ma chambre.. Ah bah vouui ! Sinon c'est pas drôle ^^ De la terre partout, j'était verte xD

Melly

Verte comme l'herbe Ninimichel ? XD Je sais c'était bidon !

Sinon Eléo et bien moi je fais comme tu comptes faire ! C'est à dire croquettes à volonté avec eau à volonté et 2-3 fois par semaines petite boite ou thon :)

Recette maison: tu achètes des petits suisse et des boîte de thon nature (sans huiles), tu rinces le thon pour enlever le sel (nocif pour les chats) et tu mélanges le tout. Sa te fera de la pâtée maison ;)

Si tu veux lui donner du lait, seulement du lait spécial chat et non du lait de vache, car il provoque diarrhée et compagnie en général. Alors que le lait fermenté (type petit suisse) sont très bon pour la digestion.

Utilisateur anonyme

oui moi les petits aiment le fromage blanc avec ma tribu je l achete en pot de 1 kg

Utilisateur anonyme

super ta recette melly, c'est super simple en plus et ça va ravie aussi mon chien qui adore tout.

Herbe à chat j'ai hésité ... car comme j'ai un jardin, quand mon chien sortira, je sortirai le matou en laisse pour lui faire voir un peu dehors, donc il pourra manger de l'herbe, mais est-ce que l'herbe à chat a une spécificité que l'herbe normale n'a pas ??

Utilisateur anonyme

Mdr Melly, j'y ai penser ! xD

Sinon moi, le thon et fromage blanc, ils ont jamais trouver sa bon à leurs goût.. Oo

Melly

Et tu peux acheter en "gros", sa te coutera moins cher lol Mais de temps en temps je leur achète des bonnes pâtées style Almo nature :) Au poulet il adore hihi

Je te conseille de plutôt utiliser un harnais pour le chat, c'est plus sécuritaire :) Sa enlève vite une laisse un chat ! Par contre si il ne supporte ni la laisse ni le harnais, ne le laisse pas sortir (trop de risques), il est déjà "vieux" je ne sais pas si tu pourras l'habituer. Mais bon avec de la patience et pas mal de récompenses ;)

L'herbe à chat, perso je ne m'y connais pas, car je ne lui en donne pas lol