Bonjour,
je fais appel à vos conseils car j'ai un petit problème avec mon chat de 9 ans atteint d'une gingivite chronique. Il refuse de manger les croquettes même humidifiées et la pâté est encore trop dure à son goût. On lui donne des bouchées Felix mais il ne fait que lécher la gelée, si il essaye de les manger il pousse un cri de douleur et les pose. La gelée, c'est pas très nourrissant alors il réclame de la nourriture pratiquement toute la journée et refuse tout ce qu'on lui donne. Le seul recours est de lui donner un œuf cru mais je me doute que ça ne lui suffit pas...
Je viens d'essayer de lui donner une omelette et à moins qu'elle ne soit coupée en tout petit bout c'était encore trop dur pour lui..
Quand on lui donne des médicaments (une pipette 1 fois par jour pendant une semaine) il va tout de suite beaucoup mieux mais dès que la semaine est finie et qu'on arrête les médicaments la gingivite reprend...
Ça me fait mal au cœur de voir qu'il a faim mais qu'il refuse tout ce qu'on lui propose à part les œufs.
Auriez vous des idées de nourriture qu'il pourrait manger rien qu'en léchant et qui lui procurerait tout ce qu'il a besoin pour n'avoir aucune carence et ne plus avoir faim ?
Merci de votre attention