Comment nourrir ses deux chats?

Mcmlr
Mcmlr

Bonjour,

Je souhaite adopter deux chatonnes (elles vivront en appartement et ne sortiront jamais), j'ai lu les conseils écrit par le site et j'ai donc opter pour les nourrir à volonté (leur laisser tant de nourriture pour une journée).

Mais je me demande si une des deux petites ne manger pas la part de sa sœur quand je ne la verrai pas.

Merci d'avace pour vos réponses.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Éffectivement , il faut laisser des croquettes à volonté car le chat grignote toute la journée

Ce que tu peux faire c'est de surveiller le weekend quand tu es présente voir si l'une mange plus que l'autre

Mais si tu mets suffisamment de croquettes , il ne devrait pas y avoir de soucis , sauf si tu tombes sur une goulue ,( ce qui peut arriver )

Là par contre ça va être contraignant à gérer

Mcmlr
Mcmlr

Merci beaucoup pour ta réponse cela m'aide vraiment; Je veux que tout soit parfait avant qu'elles n'arrivent. ^-^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse cela m'aide vraiment; Je veux que tout soit parfait avant qu'elles n'arrivent. ^-^

Tu peux aussi donner des boîtes 1 fois par jour , soir ou matin ,

la mienne n'aime pas mais c'est important pour un apport en humidité

N'hésite pas à venir ici pour toutes autres questions

Bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre , prendre des croquettes de bonnes qualités sans céréales

C'est plus cher mais tu auras moins de problèmes de santé par la suite pour tes minettes 😉

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Normalement si les croquettes sont distribuées à volonté, il ne devrait pas y avoir de soucis. Mais si vous constatez qu'il y a compétition et que l'une des 2 empêche l'autre de manger, vous pouvez tout d'abord disposer plusieurs gamelles de croquettes à différents endroits de la maison, et si cela ne suffit pas, il existe des gamelles électroniques, ne s'ouvrant que lorsqu'elles reconnaissent la puce électronique de votre chat (on peut les trouver sur internet pour une soixantaine d'euros).

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mcmlr
Mcmlr

Je verrai si il en a une qui mange plus que l'autre et de ce cas je suivrai vos conseils

Merci encore

Mcmlr
Mcmlr

Mais j'éspère qu'elles ne se battrons pas pour la nourriture

Mcmlr
Mcmlr

J'ai une autre question. Dans les cnseils donné sur Wamiz il faut nourrir son chat en fonction de sa taille et de son poids. Mais si une de mes chattes et plus grande que l'autre comment je dois faire pour qu'elle mange bien la bonne quantité pour le corpulence

Mcmlr
Mcmlr

Est-ce que les croquettes purina one, whiskas ou hill's pour chaton sont de bonnes qualité

Caroline9244
Caroline9244

J'ai une autre question. Dans les cnseils donné sur Wamiz il faut nourrir son chat en fonction de sa taille et de son poids. Mais si une de mes chattes et plus grande que l'autre comment je dois faire pour qu'elle mange bien la bonne quantité pour le corpulence

Un chat s'auto-régule; il va manger ce dont il a besoin tout seul!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?