Comment nourrir mon chaton

Utilisateur anonyme

Salut, je voudrais savoir comment bien nourrir mon chaton de 3 mois et demi !

Je ne sais pas si lui donnée trois portions par jours ou plusieurs petites portions dans la journée. Je ne sais pas si choisir la paté ou les croquettes ?

Pouvez vois m'aidez ?

Merçi d'avance..

34 réponses
Melly

Un chat mange plusieurs dizaine de repas par jours, le mieux est de leur donner des croquettes à volonté ;) Tu n'es pas obligé de lui donner de la pâtée mais ce que je faisais à une époque c'est d'en donner une fois par semaine en complément pour un apport humide ^_^

Utilisateur anonyme

Ok, merçi , mais enfait j'ésite entre les marques de croquettes, je ne sais pas trop lesqueles choisir et lesqueles seront le mieux pour mon chaton,

Melly

Personnellement je prends des Acana Pacifica et en pâtée des Almo Nature.

Utilisateur anonyme

Ok, merçi beaucoup, je pensserait a en achetée

Utilisateur anonyme

Jusqu'à maintenant j'utilisait des patés et croquettes purina one, je sais pas si je devrait continuer car mon chaton aime bien mais je ne sais pas si c'est assez equilibré ?

Melly

Non ce n'est pas très recommandé comme marque ;)

Tu peux farfouiller sur le forum, il y a eu dernièrement pas mal de posts à ce sujet tu trouvas ton bonheur !

Melly

Elles sont bien pour les chats qui ont tendance à faire des calculs Sev ?

Utilisateur anonyme

Oui en croquettes les Nutrivets ont vraiment l'air pas mal. Je les achèterai la prochaine fois, elles ont l'air d'avoir tout ce qu'il faut sans les cochonneries habituelles. Puis on dit que lorsque le chat a des croquettes bien nourrissantes, il a tendance à ne pas se goinfrer. Niveau qualité prix ça revient donc au même que si on prend des croquettes de supermarché qu'on achète tous les mois... Après je ne les ai pas encore testé, j'avoue. Et en effet, croquettes à volonté, en théorie le chat sait se réguler.

Moi je donne de la pâtée une fois par jour, mais je pense que c'est trop. Je lui donne le soir et tous les matins les selles de mon chat sont molles donc je pense que je vais lui en donner tous les deux jours d'abord et ensuite j'aviserai. La pâtée c'est surtout un complément d'humide (donc le chat boit moins). Mais si le chat a de bonnes croquettes je ne pense pas que ce soit fondamental (à vérifier cependant!)

Melly

Merci Sev ;)

Utilisateur anonyme

Ok, merçi tout le monde, j'acheterais donc les Nutrivet .