Comment nourrir deux chats. Obèse/maigre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je me trouve embêté avec mes deux chats au niveau de la gamelle en ce moment.

C'est simple, le mâle est obèse, la chatte est quand à elle pas bien épaisse. Le problème c'est que dès que j'ai le dos tourné, le gros pique la gamelle de sa copine.

Il ne fait pas grand chose de la journée, la chatte quand à elle rentre tard le soir et ne tient pas beaucoup en place.

Ils ont presque un an mais la femelle(de nature stressée) ne veut manger que des croquettes pour chatons, le vétérinaire m'a dit que c'est la cause de surpoid du matou associé à de la goinfrerie...

Comment puis-je faire pour arranger tout ça? Est-ce que donner seulement matin et soir les gamelles permettrai au gros de se reguler ?

Avez-vous déjà eu ce problème, faut il rester là tant que les chats mangent pour que chacun garde sa gamelle ?

Merci !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous conseille des croquettes pour chat stérilisé (l'état du mâle est plus inquiétant je pense), de bonne qualité (chez le véto si possible), pour la femelle essayez de la nourrir avec des boites "A/D" (trouvables chez le véto aussi) très appétantes et riches en nutriments.

Vous pouvez laisser les croquettes à volonté dans les gamelles toute la journée et donner de la boite à la femelle en quantité raisonnable matin et soir.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Vous pouvez aussi essayer de donner à la femelle la boite (et/ou les croquettes) dans une autre pièce pour éviter que la mâle ne vole sa nourriture.

Utilisateur anonyme

Bonjour je doit supposer que vos minous mangent des croquettes du veto ,alors pour commencer les croquettes de veto grandes surfaces et animalerie sont a bannir bourrer de dechets sous produits cereales et glucides donc sucre qui font grossir minou et surtout tres peu de viandes pour le chat qui est un carnivore stricte .Je vous conseillerais de prendre une bonne marque sans cereales de qualiter et a base de viandes minimum 40% et vous verrez normalement une difference vos ninous en mangeront moins car celles ci sont a base de viande ajouter a ca de la patee sans cereales de qualiter et a base de viandes egalement en effet celle ci est indispensable pour proteger les voies urinaires et ou renals de minou la croquette es trop sec a elle seule .en bonne marque croquettes nutrivet inee ,purizon,orijen,porta 21 feline finest sensible .En bonnes marques patees aminonda carny,feringa ,bozita,mac's,smilla poissons 😲