Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment nourrir deux chats différentsNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous,

J'ai 2 chats adoptés dans une SPCA (je vis au Québec) Sila, abyssin mâle et Lady, peut-être croisée avec un maine-coon, femelle. Les deux sont stérilisés.

Je les nourris avec des croquettes Fromm (USA) de bonne qualité 32% de protéine et 19% de graisse.

Sila, grand chasseur, mange beaucoup mais est presque maigre, plus que sur la photo, alors que Lady fait de l'embonpoint 6 à 7 kg, environ 2 ans. Je ne peux les séparer pour les nourrir
Y a-t-il une solution?

Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ben déjà à la base, un Abyssin est un chat très fin donc le tien n'est pas forcément maigre.
Par contre, si tu veux résoudre le problème, une seule solution : les séparer pour leur donner à manger et ça, si on le veux vraiment c'est tout à fait possible.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
tes chats sont vermifugé? Car tu dit que celui qui est maigre chasse beaucoup, peut etre a t'il des tenias?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Tu n'as pas besoin de les séparer.... quand tu leur donnes leurs assiettes....et bien tu les surveilles pendant qu'ils mangent....... après tu ramasses les assiettes et tu leur redonnes à un autre moment, c'est ce que je fais avec mes chats pendant leurs repas.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)