Comment nos loulous nous reconnaisent-ils quand ils dorment ?

Utilisateur anonyme

Vous êtes-vous déjà demandé comment vos loulous faisaient la différence entre vous et un inconnu ? Bon, quand ils sont éveillés pas de souci, ils nous voient et nous entendent. Mais quand ils sont profondément endormis et que l'on s'approche d'eux, comment savent-ils que c'est nous et pas un serial cat killer ? L'instinct ? Une sorte de 6ème sens ? Le flair qui fonctionne même dans leur sommeil ? En me posant cette question je pense surtout aux chats craintifs comme les miens, qui filent se planquer dès qu'un étranger entre ou, au mieux, se perchent le plus haut possible pour se sentir en sécurité. Je ne pense pas qu'ils raisonnent au point de se dire que personne n'étant entré chez eux, si quelqu'un s'approche ça ne peut être que moi ;)

"T'as pas entendu comme un bruit ?"

9 réponses
Brava

On pourrait penser que comme quand on les réveilles ils sursautent, ils ne nous reconnaissent pas et pense à un étranger mais, personnellement je pense que quand ils sursautent quand on les réveilles, c'est parce que quelqu'un vient casser leur rêve et que c'est un réveil rustre....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

L'deur non?

Et je sais que les chiens savent que c'est nous qui arrivont car nous marchons d'une façon spéciale qu'ils reconnaissent c'est peut etre apreille pour les chats =) .

Ja'dore la pose de Felia sur la photo ^^

Utilisateur anonyme

Les chats sont toujours un petit peu éveillé, je l'ai lu dans mes 30 millions d'amis, il n'ai jamais complètement endormi. Après, quand tu arrives, sachant qu'ils ont l'oreille beaucoup plus dévloppée que nous, ils t'entendent, et ouvre les yeux pour distinguer quel individus s'introduis dans son territoire lol. Après, ils conaissent ton odeur, alors à force il te reconaisses surment :) Voilà/ bisous.

Utilisateur anonyme

Ben justement Brava, ils ne sursautent pas, ce qui les fait sursauter c'est les bruits soudains. Si je m'approche doucement pour leur faire un bisou par exemple, soit ils continuent de dormir soit ils s'étirent de plaisir.

Peu-être oui J'aimeles chiens.

Sourire, elle a parfois des positions pas possibles, je ne sais pas si tu te souviens de celle ou elle est assise sur le canapé, complètement renversée en arrière on se demande comment elle tient ! :)

C'est un peu tout en même temps alors. Oui tu as raison en effet Ilo, ce sont des chasseurs donc leur nature veut qu'ils soient sur le qui-vive en continu, j'aurais dû y penser

Brava

Euquinorev : Moi j'ai beau m'approcher de mon petit Bono doucement quand il dors, il se réveille en sursaut alors que Gaya et Mychka se réveillent moins brusquement que lui, donc réflexion faite, je pense que ça dépends des chats....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

il suffit de remuer les gamelles pour que les chats se réveillent - S'approcher d'eux les oreilles bougent - Par contre ils ont des phases de sommeil profondes faire du bruit, les caresser ne les dérangent pas -

Utilisateur anonyme

L'odeur faut pas oublier qu'ils ont un odorat plus développé que nous

Nattygann

:o)

Utilisateur anonyme

Oui, vous avez raison, leur odorat et une sorte d'instinct de chasseur toujours en veille. Et puis en effet ça doit aussi dépendre des chats.

Tiens je pense à une chose d'un coup, je n'ai jamais vu l'un de mes loulous aller embêter l'autre pour chahuter quand il dort, une sorte de respect ? (sans faire d'anthropomorphisme ;)) )

Rire Natty XD