Comment ne plus faire dormir son chat avec sois

Kgonzales

Bonjour,

Mon chat me colle, je me lave, il va se mettre en haut de ma douche, je me brosse les dents, il va monter sur le lavabo, je vais au toilettes il va me rejoindre, je travaille sur mon bureau, soit il dort sur mes papiers, soit il dort sur ma main pendant que je tape sur le clavier, je fais la vaisselle, il faut quil vienne à ma hauteur me regarder. Bref, réel pot de colle, la nuit pour s'endormir il se met sur l'oreillé à coté ou au dessus de ma tête au plus près de mon visage et à besoin de ma main.

Comment faire pour qu'il dort hors de mon lit, il a 6 mois et je m'apprête à rejoindre mon ami qui est allergique au poil de chat ... le reste il accepte mais la nuit impossible. Je dois trouver une solution ( et pourquoi mon chat est aussi pot de colle, j'avais jamais vu a ce point).

Ps petite précision, ma chambre est dans mon salon, donc pas de portes du tout.

6 réponses
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Il faut lui dire non fermement et le repousser, ne pas céder, même un peu.

Dites-vous que son affection et comme un miroir à la votre. Si vous étiez un maître indifférent et agressif, il s'éloignerait.

Il faut juste mettre une limite ferme. ;-)

Il est jeune et peut tout à fait changer ses habitudes.

Pour ce qui est de son caractère pot de colle, ça dépend des chats. J'ai eu une chatte comme ça et à force de lui dire non pour certaines choses, elle a compris !

Bonne soirée

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Iris Perle

Bonjour

A mon avis ça va être compliqué.

Un chat qui a ses habitudes ne va pas changer du jour au lendemain. Et ça risque de le rendre malheureux.

Moi aussi je suis allergique, je me suis faite désensibiliser chez l'allergologue.

Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat présente un 'hyper attachement' à votre personne. Normalement, cela ravit plutôt l'humain concerné... Un chat habitué à dormir avec vous sera très difficile à rééduquer. A part l'enfermer la nuit dans la salle de bains, par exemple, je ne vois pas. Mais ce sera de toute façon mal vécu par le chat, ce qui est logique.

Orya

Seul solution : changer de copain 😁

Iris Perle

Oui voilà je pense pareil

Un mec qui ne supporte pas le chat n est pas digne d intérêt

Kgonzales

Pour vous répondre (Orya j'ai adoré mdr) non il accepte mon chat mais je comprend que son allergie va pas être facile. En janvier il va se faire une desensibilisation et reprendre ses médicaments.

Après ne plus dormir avec ça me fait mal au coeur, je veux pas qu'il se sente abandonner. C'est mon petit bébé mais il y a des limites que je dois imposer pour la nuit. Je vais tenter la méthode ferme car je me voit pas l'enfermer dans une pièce même si je pense que ce sera la seule solution possible le connaissant.

À 6 mois, il est possible encore de lhabituer à un coussin ou autre pour dormir ?

De quelle manière si c'est le cas ?

Merci à vous.