comment mon chat peut -il savoir que c'est moi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, souvent je vient caresser mon chat quand il dort et il ne bouge pas ou s'etire juste pour avoir des gratouilles et dés que c'est quelqu'un qu'il ne connait pas il sursaute et pars ! comment alors qu'il dors peut -il savoir que c'est moi qui le touche ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il reconnaît ton odeur,c'est normal.

Mes chats non plus ne se laisse pas approcher par des inconnus ( enfin Malo fait souvent sont intérresant ^^ ),il te reconnais grâce a ton odeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai posé la même question il y a quelques temps, car moi aussi ça me titillait ;)

Ta façon de te déplacer, le bruit que tu fais même si tu penses n'en faire aucun, le fait qu'il n'y ait aucun changement dans son environnement et qui signifie qu'il n'y a personne d'autre que toi à la maison et donc dans son espace, et oui, surtout ton odeur.

T'inquiète, nos loulous nous connaissent par coeur, au-delà de leur état conscient, bien plus que nous ne les connaîtrons jamais ;)

Ellie60
Ellie60

Moi la mienne, quand je pars de chez moi, elle sait que je reviens avant même que je ne sois devant le pas de la porte!! Mon copain me l'a déjà raconté plus d'une fois, le chat dort pendant toute mon absence et à peu près 5min avant que je ne rentre elle se remet en activité et guette mon arrivée par la fenêtre!! Alors je me dis que comme je rentre du travail à heure quasi fixe, elle doit juste avoir une très bonne notion du temps, mais cela arrive même quand je sors de manière inhabituelle sans même savoir moi-même pour combien de temps j'en aurai!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?