Comment m'en sortir? Mon chaton me hais.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous expose mon problème car je suis dans une impasse.

Il y a deux semaines environ, moi et mon homme avons adopté une petite Chatonne d'un mois qu'un de ses amis nous a gentiment donné.

En arrivant elle était très câline, très câline, elle me montrait beaucoup d'affection. Elle avait fait une heure de route avec mon homme dans sa cage de transport et nous avions un appartement temporaire puisque actuellement nous avons changé de logement avec le petit chaton qui a changé trois fois de décor dans un laps de temps tres reduit.

C'est une chatonne très energique qui a du mal à canalisé sa force. Elle est tres propre je n'ai aucun probleme la dessus. Par contre elle a un soucis de hierarchie, elle comprend que mon homme est ai dessus d'elle et il n'a donc aucune griffure. Quant a moi, des que je parle ou l'approche, elle me mord de toutes ses forces et me plante ses griffes en ma chair.

Parfois j'en pleure, j'ai les mains en sang et ne sait pas quoi faire.

J'ai tout essayer.

Jet d'eau, non ferme, punition.

Rien ne marche.

Help me please!!!

53 réponses
Utilisateur anonyme

Je rajouterai en plus de tous les conseils décrits que lorsqu'elle te griffe ou te mord, en flagrant action tu la porte par la peau du cou en l'a mettant face à toi en disant un NON sec. Puis tu l'a reposé et tu l'ignore. Ça peut sembler barbare mais c'est ce que les mamans chattes font avec leurs bébés pour les corriger. C'est totalement indolore et chaton se calme instantanément. Si elle recommence, tu recommence. Ainsi, elle apprendra vite qu'elle se fera contrôler quand elle dépasse les limites.

Voici une vidéo d'un vétérinaire qui explique sûrement mieux que moi: http://youtu.be/V3ohCjhpEAg

Utilisateur anonyme

J'ai remarqué que ~ Quand même ~ qu'un véto et qu'un spécialiste on dit de ne pas la laisser avec sa mère contre quelque Wamiziens.

Donc, pour moi, y a pas photos, Il e faut pas la ramener vers sa mère !

Si à la base elle avait donné l'âge du chaton on aurait pu correctement la conseiller ... Quand on a seulement la moitié des explications évidemment il y a des risques de répondre à coté de la plaque.

Kallys34

je vais dire la même chose que beaucoup, le chaton est bien trop jeune pour avoir était séparer de sa mère même sans compter les éventuel problèmes psychique et comportementaux, ta chatonne n'est encore qu'un bébé et tous les bébés ont besoin de leur maman.....

Utilisateur anonyme

Pauvre petit chat, avoir quitté sa mère si tôt .

N' empêche il y a pire que ça.🤧

Utilisateur anonyme

Je reviens vous donner des nouvelles de Winnie!

Il y a une semaine j'ai totalement eu le coup de foudre en voyant la photo de ma petite Paloma.

J'ai donc appeler l'association car je voulais vraiment ce chat.

C'est une minette d'un an qui est tres calme et qui a tout de suite pris Winnie sous son aile.

En fait cette minette a eu des petits mais ses anciens proprio les ont jeter pour ensuite jeter Paloma à la rue...

Je me suis dis que mes deux minettes étaient complementaires car une a perdu sa mere et l'autre a perdu ses bébés.

La dame de l'association m'avait prevenue que c'etait une chatte tres maternelle mais à ce point je n'aurais jamais cru!

On dirait vraiment une mere et sa fille.

Elles s'adorent et elle lui apprend les bonnes manières ;) !

Winnie est comme... apaisée.

Et si par malheur elle me fait mal, je dis "aie" et Paloma arrive pour la calmer!!!

Pour répondre à Ange qui aime bien mettre son petit grain de sel avec un semblant d'agressivité caché, j'avais très bien écrit l'âge de ma Chatonne dans mon post :).

Farfalla56

c'est bien la chatonne aura une référence pour lui apprendre les "codes chats"

Utilisateur anonyme

"Pour répondre à Ange qui aime bien mettre son petit grain de sel avec un semblant d'agressivité caché"

Il faut arrêter de voir le mal partout et de tout prendre mal ...

Je suis désolée l'âge exacte n'est pas donné.

Si la chatte assimile ta chatonne comme sa propre fille elle risque de la rejeter une fois qu'elle aura décidé qu'elle est assez grande pour vivre sa vie seule.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment est ce que ça se passe exactement entre une mère et sa fille biologique, mais ça m'étonnerait qu'ils restent éternellement collés à leur mère quand ils sont grands.

C'est un peu comme nous les humains, on doit prendre notre envol.

Mais attention je n'ai pas pris Paloma juste pour qu'elle apaise Winnie, j'aime réellement ce chat et son histoire m'a beaucoup touché, parfois l'humain est plus *** qu'un animal!

De toute facon la presence de Paloma ne peut pas etre pire que la laisser à la dérive seule.

J'ai le sentiment d'avoir sauvé l'avenir d'un chat et d'en rendre heureux un autre.

Si j'ai fais les bons choix, l'avenir me le dira...

Utilisateur anonyme

Je te souhaite que tout se passe bien.

Utilisateur anonyme

Merci, on verra bien mais à ce que j'ai vu sur ton profil tu as une belle brochette de chats, et tout s'est bien passé j'imagine?