Comment m'en sortir? Mon chaton me hais.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous expose mon problème car je suis dans une impasse.

Il y a deux semaines environ, moi et mon homme avons adopté une petite Chatonne d'un mois qu'un de ses amis nous a gentiment donné.

En arrivant elle était très câline, très câline, elle me montrait beaucoup d'affection. Elle avait fait une heure de route avec mon homme dans sa cage de transport et nous avions un appartement temporaire puisque actuellement nous avons changé de logement avec le petit chaton qui a changé trois fois de décor dans un laps de temps tres reduit.

C'est une chatonne très energique qui a du mal à canalisé sa force. Elle est tres propre je n'ai aucun probleme la dessus. Par contre elle a un soucis de hierarchie, elle comprend que mon homme est ai dessus d'elle et il n'a donc aucune griffure. Quant a moi, des que je parle ou l'approche, elle me mord de toutes ses forces et me plante ses griffes en ma chair.

Parfois j'en pleure, j'ai les mains en sang et ne sait pas quoi faire.

J'ai tout essayer.

Jet d'eau, non ferme, punition.

Rien ne marche.

Help me please!!!

53 réponses
Utilisateur anonyme

Pour répondre à Beelzebuth, j'ai aidé sur ce site bien plus de monde que tu ne le feras jamais.

"tu ne brilles pas par tes remarques pertinentes" As-tu des remarques constructives à nous donner au lieu d'écrire des conneries pareilles ?

La morale je la fais aux inconscients, que ça plait ou pas. Je m'occupe de mes chats, j'ai un travail et je suis très heureuse dans ma vie, mais c'est gentil de t'inquiéter pour moi.

C'est vraiment minable de la part d'un soit disant "adulte" de 30 ans de venir agresser sans fondement et publiquement alors que quelqu'un d'intelligent l'aurait fait en message privé.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie tout d'abord pour tous vos messages qui m'ont aidé dans l'ensemble lorsque les gens ne se servent pas de mon topics pour régler leurs soucis envers les autres internautes.

Pour les ou la personne qui doute de mon authenticité ou je ne sais quoi, je me suis inscrite justement pour avoir de l'aide, c'est pour ça que ma date d'inscription correspond à la date de mon post.

Si vous pensez que vous perdez votre temps avec moi, rien ne vous obligé à me répondre.

De plus, ce n'est pas une habitude d'adopter des chatons bébés, mais les anciens chatons c'était une portée abandonnée que j'avais trouver dans la rue. Ils sont restés chez ma mère et ils étaient très bien habitués à elle, j'ai déménager a 500km de chez moi il y a un an.

Dans l'ensemble vous m'avez a peu près tous conseillé de la redonner à sa maman mais d'autres l'ont carrément interdit, j'ai donc fait appel au vétérinaire qui a suivi Winnie.

Il avait déjà remarquer l'hostilité de ce mini chat lors de la consult' et m'a dit qu'elle allait sûrement s'apaiser mais qu'il ne fallait pas surtout pas la remettre dans l'environnement ou est sa mère, car ses repères sont ici maintenant, et toutes ses habitudes.

Si je m'en sors pas, je peux toujours le lui confier quelque jours, il sait certainement mieux faire que moi!

Mais il n'avait pas l'air affolé, je lui ai dit que je culpabilisais et il m'a dit qu'il n'y avait aucune raison car beaucoup de gens se retrouvent dans mon cas mais s'en sortent !

Avec certaines personnes sur ce forum, j'ai l'impression qu'on me pointe du doigt ou que je mens.

Toute mon histoire est authentique, il n'y a aucune faille.

Je tiens a préciser que maintenant Winnie a 1mois et 3semaines ou presque, son âge est approximatif je ne connais pas la date exacte de naissance.

Je suis ni irresponsable, ni mamtraitante envers ma Chatonne, je lui donne tout l'amour dont elle a besoin !

Hier on a même appris a se faire des bisous-chat et à se dire "je t'aime" en chat, et le mieux du mieux c'est qu'elle me répond et qu'elle ronronne. Trop chou.

Je ne joue pas avec mes mains avec elle, mais elle saute d'elle même sur ma tête, mes bras, mes jambes...

Donc du coup je montre ma souffrance mais elle continue et je ne veux pas la brusquer.

Quand je dis que mes mains sont complètement en sang c'est une image mais bien sur que de nombreuses griffures profondes font saigner, j'suis pas en plastique!

j'espère que sa va allée !bon courage ;je pense que t'est en bonne voie avec elle !beaucoup d'amour!est du temps.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Mon copain me dit souvent que j'en fais trop, qu'on dirait que je m'occupe de mon propre enfant, mais c'est un peu comme ça dans ma tête quoi qu'on en dise. Ça crée des liens malgré tout de donner le biberon, cajoler pour l'apaiser etc...

J'ai appliqué ce que vous m'avez dit et depuis hier ma Chatonne ne me mord plus fort en tout cas, elle comprend qu'elle me fait mal et garde simplement mon doigt dans sa gueule.

Je lui ai donner quelque élastique a cheveux pour jouer, elle en est folle ^_^

Par contre elle griffe toujours mais ça viendra peut être avec le temps.

Merci à vous. Je vous souhaite de meme avec vos petits felins ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous expose mon problème car je suis dans une impasse.

Il y a deux semaines environ, moi et mon homme avons adopté une petite Chatonne d'un mois qu'un de ses amis nous a gentiment donné.

En arrivant elle était très câline, très câline, elle me montrait beaucoup d'affection. Elle avait fait une heure de route avec mon homme dans sa cage de transport et nous avions un appartement temporaire puisque actuellement nous avons changé de logement avec le petit chaton qui a changé trois fois de décor dans un laps de temps tres reduit.

C'est une chatonne très energique qui a du mal à canalisé sa force. Elle est tres propre je n'ai aucun probleme la dessus. Par contre elle a un soucis de hierarchie, elle comprend que mon homme est ai dessus d'elle et il n'a donc aucune griffure. Quant a moi, des que je parle ou l'approche, elle me mord de toutes ses forces et me plante ses griffes en ma chair.

Parfois j'en pleure, j'ai les mains en sang et ne sait pas quoi faire.

J'ai tout essayer.

Jet d'eau, non ferme, punition.

Rien ne marche.

Help me please!!!

non mais n'importe quoi un chaton d'un mois te met les mains en sang, c'est pas croyable de lire des bêtises pareilles à mon avis tu n'as jamais eu d'animaux. Un mois c'est un bébé elle cherche à jouer c'est pas un problème hiérarchie. Achète lui des jouets style tige avec une plume au bout ou petites balles, un griffoir avec des jouets qui pendent, elle s'amusera avec et tu pourras jouer avec elle sans qu'elle te dévore les mains comme tu as l'air de le dire 😁

Tu apprendra, 'Roxanne34' que c'est tout a fait possible d'avoir les mains en sang lorsqu'un petit chaton est agressif, en effet, à l'âge qu'a celui de Melinda ses griffes sont aussi pointu que des aiguilles, c'est même le pire moment pour se faire griffer car après, elles se durcissent et font quand même nettement moins de dégats. (heureusement)

Utilisateur anonyme

Ah oui des aiguilles ça j'en témoigne!

Ça fait pleurer carrément quand ça se plante dans la profondeur de la peau.

Mes chats adultes ne m'ont jamais fait aussi mal...

au debut je lui ai coupée les pointe des ongles mais juste un petit peu , elle se laissait faire.plein de calin a se bébé chat.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

J'ai lu tout ces messages...

De messages en messages je me suit dit "ça, ça va mal finir !".

Je vois que ça se calme petit à petit.

J'ai remarqué que ~ Quand même ~ qu'un véto et qu'un spécialiste on dit de ne pas la laisser avec sa mère contre quelque Wamiziens.

Donc, pour moi, y a pas photos, Il e faut pas la ramener vers sa mère !

Melinda_ :

Si ta p'tite Chatonne te griffe où te mord repousse la doucement, reste calme, ne cri pas.

Quand ma minette commence à me " pédaler " sur le bras et prends mon doigt dans sa gueule je l'enlève doucement...

Je précise que ma minette à 4/5 ans.

Bisou. Bonne Chance.

Utilisateur anonyme

J'avais tendance à un peu lui crier dessus, mais depuis hier je le ne fais plus, je pose mon doigt sur sa petite truffe et elle miaule comme pour s'excuser d'avoir des petite griffes bien aiguisées :D !

Utilisateur anonyme

Essaye de l'ignorer et de la repousser fermement dès qu'elle s'approche ( sans cri, ni tape) et de tenir pendant plusieurs jours ( je sais ça paraît dur à faire mais essaye) comme ça et revient nous dire...