Comment m'en sortir? Mon chaton me hais.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous expose mon problème car je suis dans une impasse.

Il y a deux semaines environ, moi et mon homme avons adopté une petite Chatonne d'un mois qu'un de ses amis nous a gentiment donné.

En arrivant elle était très câline, très câline, elle me montrait beaucoup d'affection. Elle avait fait une heure de route avec mon homme dans sa cage de transport et nous avions un appartement temporaire puisque actuellement nous avons changé de logement avec le petit chaton qui a changé trois fois de décor dans un laps de temps tres reduit.

C'est une chatonne très energique qui a du mal à canalisé sa force. Elle est tres propre je n'ai aucun probleme la dessus. Par contre elle a un soucis de hierarchie, elle comprend que mon homme est ai dessus d'elle et il n'a donc aucune griffure. Quant a moi, des que je parle ou l'approche, elle me mord de toutes ses forces et me plante ses griffes en ma chair.

Parfois j'en pleure, j'ai les mains en sang et ne sait pas quoi faire.

J'ai tout essayer.

Jet d'eau, non ferme, punition.

Rien ne marche.

Help me please!!!

53 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement vu que ca fait 2 semaines qu'elle a été séparée de sa mère, je pense que ca fait beaucoup pour la remettre... car la avec toute ces nouvelles odeurs et l'absence, pas sûre que la mère reconnaisse son petit.

Je serai plutôt d'avis d'essayer de détourner son attention avec un jouet (balle, canne a pêche...) dès qu'elle essaye de s'attaquer a toi! Et comme dit Sevv, essayer de se rapprocher d'elle en jouant ou lui donnant a manger.

Sauf que le problème vient de BEAUCOUP plus loin que ça, là la chatonne est très mal dans sa peau, éviter de se faire griffer ne résoudra rien dans ce cas ci ...

oui seev tu a raison ! tu a bien expliquée!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Sauf que c'est très loin d'être suffisant.

Utilisateur anonyme

Ange, sur beaucoup de topics, tu es limite irrespectueuse et le problème, c'est le fondement de tes remarques. Bref, tu fais chier pas mal de monde, et tu ne brilles pas par tes remarques pertinentes.

Allez, je te l'accorde, parfois, c'est pertinent, mais on sent tellement la méchanceté derrière que ca foire l'ensemble, tu as tes soucis comme tout le monde, alors s'il te plaît, soit sympa sur un forum, ou abstiens-toi, c'est comme pour le vote électoral. Rien ne t'oblige à venir déverser ta bile...

Bref, si j'étais aussi sympa et poli que toi, je te dirai : "dis la gamine, au lieu de faire ta morale à deux balles du haut de tes 20 ans, va t'occuper de tes chats IRL" ;)

P.S. Peut-être que je suis tombé sur les mauvais topics, peut-être...

Utilisateur anonyme

Jepi : C'est vrai qu'elle est peut être un petit peu trop jeune et n'a pas conscience du bien et du mal. Mais elle est très loin d'être bête car quand mon homme lui dit "bisou" elle lui fait tout plein de bisous :D

Donc je ne remets pas en cause sa capacité à comprendre le "oui" et le non.

Ayant adopté plusieurs petits chatons et même bien moins âgés que ça, je n'aurais jamais penser rencontrer ce genre de problème.

CandyMarie : il n'y a vraiment pas d'autres solutions que ça?

Parce que m'en séparer va me faire mal mais mon argument est un peu égoïste je le conçois.

Et j'ai bien peur que la faire rechanger de décor réveille chez elle d'autres trpubles du comportement incorrigeables.

Pour combler sn manque d'amour maternel, elle tète et patoune un plaid de chez BUT vraiment très doux et quand elle fait ça, elle est en trains, dans un autre monde.

Fait elle ça pour une autre raison particulière?

À part de sa maman-chat elle ne manque de rien je vous l'assure.

"A art de sa maman chat[...]. Justement! c'est la seule chose qui lui manque et la plus importante. Ce n'est pas qu'elle n'a pas conscience du bien et du mal, c'est qu'elle ne sais pas se contrôler. Si elle était restée jusqu'à ses trois mois chez sa mère, elle lui aurait appris à ne pas mordre/griffer, et le jeu avec ses frères et soeurs aussi. Ne pensez pas que ça passera avec l'a "raison de l'âge", si elle est comme ça chatonne, son comportement restera le même toute sa vie, et vous risquez d'avoir une chatonne très agressive. Le mieux est de la confier à sa mère encore 2 mois avant que l'attente n'ai été trop longue et vous pourrez ainsi la reprendre debut août, avec un comportement de chatonne éduqué. VOIlà, j'espère vous avoir aidé.

Farfalla56

Ange, sur beaucoup de topics, tu es limite irrespectueuse et le problème, c'est le fondement de tes remarques. Bref, tu fais chier pas mal de monde, et tu ne brilles pas par tes remarques pertinentes.

Allez, je te l'accorde, parfois, c'est pertinent, mais on sent tellement la méchanceté derrière que ca foire l'ensemble, tu as tes soucis comme tout le monde, alors s'il te plaît, soit sympa sur un forum, ou abstiens-toi, c'est comme pour le vote électoral. Rien ne t'oblige à venir déverser ta bile...

Bref, si j'étais aussi sympa et poli que toi, je te dirai : "dis la gamine, au lieu de faire ta morale à deux balles du haut de tes 20 ans, va t'occuper de tes chats IRL" ;)

P.S. Peut-être que je suis tombé sur les mauvais topics, peut-être...

et sinon tu as une réponse a proposer au problème de melinda ou bien tu lances juste un message personnel a ange devant tout le monde alors que tu aurais pu lui envoyer un message privé?

Utilisateur anonyme

Je lis tous les messages, et ceux de Melinda elle-même, et j'avoue éprouver un certain malaise.

1) Date d'inscription. Simple méfiance : S'inscrire au forum uniquement pour évoquer une histoire extraordinaire, ça peut arriver bien sûr et c'est un peu suspect.

2) Avoir la main complètement en sang par un petit minou de 1 mois, ça me parait tout de même un tout petit peu fort de café. Certes, un bébé chat peut faire mal, mais à ce point ...

3) Ce n'est pas le premier chaton d'un mois, voire moins, que vous recueillez. C'est une habitude chez vous, quoi ! Mais que sont devnus ces chatons ?

Un age de deux mois est le grand minimum pour qu'un chat soit adopté. Un peu plus, c'est meilleur. 3 mois, c'est l'idéal. En effet, la chatte, non seulement nourrit ses petits, mais leur donne également une certaine éducation féline et, au bout de cet apprentissage, le chaton sera équilibré.

Remettre ce chaton avec sa mère ? N'y pensez même pas. Le mieux aurait été de ne pas le prendre de suite, et d'attendre qu'il ait au grand minimum 2 mois. Ca aurait été rendre service à vous-même car vous semblez maintenant bien embêtée d'avoir un chat non équilibré et donc désagréable, rendre service à ce pauvre bébé chat, et rendre service à sa mère qui avait peut-être encore du lait. Le prendre avant, c'est complètement déraisonnable, sauf bien sûr lorsqu'on ne peut pas faire autrement (mère chatte accidentée, notamment) : Comme le dit justement Sevv c'est une situation d'urgence. Il faut laisser faire la nature.

Je ne fais pas partie des Renseignements Généraux. Mais un ensemble d'indices me fait penser que nous perdons du temps avec vous. Un bébé chat, c'est extrêmement mignon. Mais satisfaire ses caprices, comme vous semblez le faire, ce n'est ni plus ni moins que maltraiter les animaux.

Farfalla56

Je tiens à préciser que je trouve pas ça cool d'adopter des chatons non sevrés, ce n'est pas un kiff pour moi mais mes précédents chats je les avaient trouvé dans la rue où j'habitais il y a quelques années de ça et à l'époque j'avais un chien plutôt âgé pour la sociabilisation c'était top!

Ensuite mon environnement est stable, mais j'ai du déménager d'urgence pour cause de fin de bail non renouvelable.

Dans ce cas là, chaton ou pas on a pas envie de se retrouver dehors. C'était impératif une fois de plus je fais pas exprès de la changer de logement!

peut etre que les précédents c'est en effet dans des cas d'urgence que tu les a pris, mais la c'est toi qui a décidé de l'adopter et d'aller le chercher si jeune (a moins que j'ai mal compris)

et ensuite une fin de bail j'appelle pas ca une urgence, tu le savait depuis que tu as signé ton bail que tu devrais partir a cette periode, tu n'a pas été mise dehors si ca s'est passé comme ca

j'ai du mal a suivre ton histoire en fait

mais oui en effet a un mois ca griffe déja bien un chaton!

Utilisateur anonyme

Ne pensez pas que ça passera avec l'a "raison de l'âge", si elle est comme ça chatonne, son comportement restera le même toute sa vie, et vous risquez d'avoir une chatonne très agressive. Le mieux est de la confier à sa mère encore 2 mois avant que l'attente n'ai été trop longue et vous pourrez ainsi la reprendre debut août, avec un comportement de chatonne éduqué. VOIlà, j'espère vous avoir aidé.

C'est n'importe quoi. Il ne faut SURTOUT PAS rendre le chaton !! Maintenant que cette chatone a rompu le contact avec sa mère et sa fratrie, si elle retourne dans le territoire de celle-ci elle se fera jetter méchament car sa mère ne l'a reconnaitra pas. Maintenant qu'elle est plus âgé cette chatonne a besoin d'être racader pas sa famille qui est Melinda_ et son copain.

Redonner le chaton serai une grave erreur et ça renforcera son côté anxieux et son problème de comportement. Un chat mal sevré si celui-ci est bien recadré dès le début il changera de comportement.

Désolé pour la tromperie, je n'avais pas vue que ça faisait 2 semaines que le chaton avait été adopté, à cause de la date récente du post. Dans ces cas là, bien sûr ne pas le rendre. Encore désolé pour la confusion

😞

Utilisateur anonyme

Une mère reconnaîtra toute sa vie ses chatons ... ce n'est pas la mère qui a décidé de la rejeter donc elle ne se fera pas "jeter" par contre la mère peut mettre plusieurs jours à l'exclure à cause des odeurs étrangères que va porter la chatonne.

Ça vaut le coup d'essayer, si ça ne marche pas l'aide d'une comportementaliste est quasiment obligatoire pour quelqu'un sans expérience.