Comment m'en sortir? Mon chaton me hais.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous expose mon problème car je suis dans une impasse.

Il y a deux semaines environ, moi et mon homme avons adopté une petite Chatonne d'un mois qu'un de ses amis nous a gentiment donné.

En arrivant elle était très câline, très câline, elle me montrait beaucoup d'affection. Elle avait fait une heure de route avec mon homme dans sa cage de transport et nous avions un appartement temporaire puisque actuellement nous avons changé de logement avec le petit chaton qui a changé trois fois de décor dans un laps de temps tres reduit.

C'est une chatonne très energique qui a du mal à canalisé sa force. Elle est tres propre je n'ai aucun probleme la dessus. Par contre elle a un soucis de hierarchie, elle comprend que mon homme est ai dessus d'elle et il n'a donc aucune griffure. Quant a moi, des que je parle ou l'approche, elle me mord de toutes ses forces et me plante ses griffes en ma chair.

Parfois j'en pleure, j'ai les mains en sang et ne sait pas quoi faire.

J'ai tout essayer.

Jet d'eau, non ferme, punition.

Rien ne marche.

Help me please!!!

53 réponses
Roxane34

ah bon je viens de voir qu'en plus tu as déjà eu des chatons et plus jeunes, mais prendre un chaton de moins d'un mois c'est pas très normal.

Farfalla56

ah bon je viens de voir qu'en plus tu as déjà eu des chatons et plus jeunes, mais prendre un chaton de moins d'un mois c'est pas très normal.

ca m'est adressé?

j'ai eu Dulcey a 6semaines (plus d'un mois cela dit en passant) mais je n'ai pas vraiment eu le choix il était abandonné, ca s'appelle un cas de force majeure et je lui ai offert un environnement stable, je l'ai pas baloté plusieurs fois

ici visiblement ca n'en est pas un

Utilisateur anonyme

Pour répondre à peu près à tout le monde je pense que la décision est prise, que je vais la redonner à sa maman le temps de 2 petits mois pour le bien être de tout le monde car elle déchire les habits et tout ce qu'elle peut trouver sur son chemin mais ne fait jamais de bêtises lorsqu'elle est seule. On a pensé qu'elle nous faisait payer nos absences même si je m'absente que très peu en ce moment, et que j'ai souvent du temps à lui accorder.

Pour la personne qui dit qu'à son avis je n'ai jamais eu d'animaux pour dire qu'un chaton un mois me met les mains en sang, je peux mettre des photos de mes mains et une photo du chaton en train de me griffer? C'est grave d'en arriver là, mais des fois on a plus l'impression d'être aux renseignements généraux que sur un forum.

Je tiens à préciser que je trouve pas ça cool d'adopter des chatons non sevrés, ce n'est pas un kiff pour moi mais mes précédents chats je les avaient trouvé dans la rue où j'habitais il y a quelques années de ça et à l'époque j'avais un chien plutôt âgé pour la sociabilisation c'était top!

Ensuite mon environnement est stable, mais j'ai du déménager d'urgence pour cause de fin de bail non renouvelable.

Dans ce cas là, chaton ou pas on a pas envie de se retrouver dehors. C'était impératif une fois de plus je fais pas exprès de la changer de logement!

bonjours!je croie pas que le ramener a sa mère n' est pas une solution !elle ne la connaitra plus ca fait deux semaines!il faut lui donner beaucoup d'amour !est éviter de jouer avec les mains,j'ai eu ma minette a 15 jours elle était orpheline. elle n'a jamais été agressive,il faut créer des lien avec en jouant beaucoup avec elle ;laser, ficelle ,balles, jouets lui faire plein de caresses la ou elle aime sou le coup ,est partout ou elle aime. il lui faut du temps .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Elle déteste les caresses c'est pas vraiment possible de la toucher peu importe l'endroit de son petit corps.

Ce qu'elle adore surtout c'est quand je lui met des bébé chats qui miaulent sur YouTube, elle les regarde avec attention et ronronne comme jamais ^^ !

Je joue toujours avec elle, elle ne manque de rien, pas de jouets ni d'amour.

Mais il faut que je fasse quelque chose pour cette petite minette qui me fait de la peine.

Elle doit bien le sentir que je l'aime fort de toute façon...

moi j'ai prix un chaton l'année derniere ;il avait 4 mois il etait aussi foufou il me mordait les pieds est me griffait , pourtant il a été avec sa mère est ses soeurs, il lui a fallut du temps pour devenir plus gentil!depuis qu'il est castré . je pense que le petit garçon ou il a grandit la trop embété;il est toujours strèssé. au moindre bruit il s'affole,mais il ronronne bien est il m'ecoute ! chaque chat est differant selon ce qu'il a vécu. prand lui un copain! je sais pas .

" josiPitchoune "
Nes7

Josiane Lobstein, Melinda ne va pas prendre un autre chaton pour essayer de calmer le premier, il n'y a absolument aucune certitude pour que ça marche ! Et comment sais-tu que si elle la remet avec sa mère, celle-ci ne la reconnaitra pas ? C'est quelque chose à tenter qui ne peut pas lui faire de mal, ça m'étonnerait que les choses empirent ! Quand bien même elle ne la reconnaitrait pas, ça ne lui empêchera pas de finir son éducation en faisant comprendre au chaton qu'il ne faut pas mordre ni griffer !

Melinda, je pense que la remettre avec sa mère au plus vite est vraiment la meilleure chose à faire, on se rend bien compte qu'elle va te manquer, mais tu n'en seras que plus heureuse si elle te revient avec un meilleur comportement, sinon imagine ce que ça pourrait donner quand ta chatte grandira et qu'elle deviendra encore plus forte ?

Après quand elle reviendra, si ça n'a pas marché tu pourras toujours aller voir un vétérinaire ou un comportementaliste, mais au moins tu pourras dire que tu as tout essayé pour que ça se passe bien !

Courage !

Utilisateur anonyme

Si tu veux garder une chatte mal dans sa peau toute sa vie c'est le meilleur moyen d'y parvenir en la gardant.

A ce stade il est encore possible de rectifier le tire en la remettant avec sa mère.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement vu que ca fait 2 semaines qu'elle a été séparée de sa mère, je pense que ca fait beaucoup pour la remettre... car la avec toute ces nouvelles odeurs et l'absence, pas sûre que la mère reconnaisse son petit.

Je serai plutôt d'avis d'essayer de détourner son attention avec un jouet (balle, canne a pêche...) dès qu'elle essaye de s'attaquer a toi! Et comme dit Sevv, essayer de se rapprocher d'elle en jouant ou lui donnant a manger.

Utilisateur anonyme

Tout à été dit. Un chaton d'un mois aura forcément des troubles comportementaux. J'ai recueilli ma femelle +/- vers cet âge, cause abandon, je n'avais pas d'autre choix que de la reprendre, sinon je l'aurais laissé auprès de sa maman..Beaucoup de dégâts causés suite à cet abandon. Il n'y a qu'avec moi qu'elle est "bien", mais comportement totalement instable. Peur des autres. Stress assez envahissant donc maigreur, sifflements quand on l'approche trop selon elle, (cependant, n'a jamais mordu ou griffé qui que ce soit, que des grognements)... Donc si tu as possibilité de la remettre auprès de sa mère comme le propose Ange, je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée (tant que celle-ci ne la rejette pas)

Tiens nous au courant :)