Comment limiter les odeurs de la litière ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai la litière de mon chaton de 3 mois qui sent fort rapidement ! Je ne pensais pas que ça sentait aussi fort, au 3ème ou 4ème pipi ça y est ça pique au nez, dois je changer tous les jours la litière ou avez vous un conseil à me donner sachant que les selles je les retirent à chaque fois qu'il y en a mais le pipi c'est une horreur !

J'utilise des sacs à litière normaux et la litière Catsan (paquet bleu)

Et elle miaule quand elle approche de sa litière

Merci pour votre aide

6 réponses
Teemteem

Bonsoir,

Prenez de la litière agglomérante, vous retirerez les boules d'urine colmatées très facilement, une fois par jour, ou plus.

Il faut plus que 5 cm d'épaisseur de litière afin que le chat puisse bien gratter puis recouvrir.

Si c'est une maison de toilette, ne pas laisser la porte d'entrée en position fermée.

Sachez que le chat est encore plus sensible que vous aux odeurs, même si ce sont les siennes.

Les litières sont à faire tous les jours (pipi, caca), et à renouveler tous les 10 jours. Si vous mettez des sacs à litière (moi j'en mets 2), il est plus facile de changer mais certains chats déchirent tout. En revanche c'est moins odorants.

Je crois que les chats adultes non entiers ont des urines moins fortes... Attention, ne mettez pas de déodorants ou autre, c'est nocif.

Docline

Vous pouvez saupoudrer du bicarbonate, ça neutralise assez bien toutes sortes d'odeur et c'est sans danger

moi je mélange trois qualités de litière (un tiers d'agglomérante pour retirer facilement les "paquets" au moins une fois par jour), la couche est très épaisse

La boite à pipi a un couvercle, ça ne sent rien

Teemteem

Vous pouvez saupoudrer du bicarbonate, ça neutralise assez bien toutes sortes d'odeur et c'est sans danger

La boite à pipi a un couvercle, ça ne sent rien

Et le chat, il ne sent rien, porte rabattue ?

Docline

Si ça sent il préfère aller dehors; il fait un tel bruit quand il recouvre ses besoins que je sais et que je peux enlever au fur et à mesure, sauf la nuit.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Prenez de la litière agglomérante, vous retirerez les boules d'urine colmatées très facilement, une fois par jour, ou plus.

Il faut plus que 5 cm d'épaisseur de litière afin que le chat puisse bien gratter puis recouvrir.

Si c'est une maison de toilette, ne pas laisser la porte d'entrée en position fermée.

Sachez que le chat est encore plus sensible que vous aux odeurs, même si ce sont les siennes.

Les litières sont à faire tous les jours (pipi, caca), et à renouveler tous les 10 jours. Si vous mettez des sacs à litière (moi j'en mets 2), il est plus facile de changer mais certains chats déchirent tout. En revanche c'est moins odorants.

Je crois que les chats adultes non entiers ont des urines moins fortes... Attention, ne mettez pas de déodorants ou autre, c'est nocif.

Merci pour votre réponse, elle a juste un bac à litière ce n'est pas fermé, vous pensez que ça ne va pas la déranger si je change la litière ? Je lui en mets assez pour qu'elle puisse bien gratter d'ailleurs elle m'en met partout par terre et pour ce qui est des sacs en grattant elle me les fais remonter c'est assez pénible

Utilisateur anonyme

Merci Docline je vais essayer le bicarbonate demain