comment les habituer ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis hier j'ai reçu mes nouvelles maisons de toilette pour mes deux chattes, avant elles n'avaient que des bacs à litière.

C'est une litière qui retient les odeurs, enfin elle est conçu pour. Mon problème, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour les habituer à passer avec la petite porte... Pour le moment j'ai enlevé la porte sur l'une des deux, mais bon, forcément elles vont dans celle qui n'a plus la porte.

Si vous avez des conseils à me donner, ils seront les bien venu. Merci.

PS : j'avoue qui j'ai quand même un peu peur qu'elles ne s'habituent jamais, et d'avoir acheté ses super maisons de toilette pour rien...

Ah, et une petite photo pour la route (prise à l'instant). 🙂

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Angéline,

Tu sais certains chats n'aiment pas du tout les litières fermées (porte battante plus particulièrement) celle que tu as pris sont super au niveau retenue des odeurs,grandeur,hauteur du bac ect ✌ mais si tes chatounettes sont comme les miens elles n'aimeront pas et ne passeront jamais la fameuse petite porte LOL J'avais essayé d'habituer les miens en leur montrant ou encore lorsque je voyais qu'il voulait aller dedans je les aidaient à passer la porte battant mais je voyais bien qu'ils étaient mal à l'aise dedans et une fois qu'ils finissaient leur besoins,ils ne voulaient pas en sortir MDR .

Donc j'ai gardée cette maison de toilettes MAIS je laisse toujours la petite porte relevée 😉

Essaye de les habituer mais si tu vois,comme pour les miens,qu'elles ne sont pas à l'aise,alors n'insiste pas et laisse leur la petite porte relevée car sinon tu risques de les stressée et elles ne voudront plus faire leurs besoins dedans 😳

Maintenant personnellement je n'ai jamais eu de soucis depuis que je laisse la porte relevée,ils ont toujours été faire leurs besoins dedans sans rechigné et ils y sont à l'aise car elle est bien grande 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucouo Priscillia, bah disons qu'hier je les ai mise chacune dans leur maison avec la petite porte pour voir si elles allais réussir à sortir, mais non... J'ai dû entrouvrir la porte pour qu'elles comprennent mais bon après j'ai recommencé pour voir si elles avaient compris.... bah non.

Bah j'admet que si elles se s'habituent jamais j'aurais payé ces maison pour rien (mise apars qu'elles sont très spacieuses).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ho tu sais c'est pas très grave et puis c'est pas pour rien car elles sont super bien moi je trouve,l'espace,la hauteur du bas,pour les odeurs car bon oui on laisse ouvert mais cela a quand même un effet (le filtre je parle) donc non c'est quand même pas pour rien 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'elles y sont à l'aise dedans, elles ont où se tourner.

Merci encore pour ta réponse, je te tiendrais au courant si elles arrivent à s'y habituer ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok ✌ et de rien pour la réponse 😉

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Sois patiente, il faut du temps pour les habituer à la porte, pour ma minette, ça a pris plusieurs semaines.

J'ai même cru qu'elle ne s'y ferait jamais mais j'ai presévéré car la porte ouverte, ça sentait !😠

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah oui je le sais bien, mais je ne sais pas du tout comment procéder pour les habituer...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça dépend les chats,peut-être que tu y arriveras moi j'ai essayée pendant presque 3 mois mais rien n'y fesait ils voulaient pas y rentrer tout seul ni en sortir d'ailleurs dès qu'ils étaient dedans (enfin que JE les mettaient dedans) certains chats s'y font et d'autres pas en tout cas continue d'essayer pour tes deux loulouttes peut-être que ça fonctionnera 😉

@ Aurore boréale : tu as quoi comme litière chez toi ? car moi pas de soucis d'odeur malgré que la porte reste ouverte 👎

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais je vais essayer un peu tout les jours de les mettre dedans ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hihihihi tu vas voir tu vas t'amuser MDR 😁, bon courage ✌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?