Comment les empêcher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tout le monde !

Comme beaucoup le savent déjà j'ai deux chatonnes de 5 mois, Kiara et Maïa.

J'ai un petit problème avec elles, moi et mon ami nous fumons dans une pièce à part pour ne pas qu'elles ai la fumé de cigarettes a longueur de journée dans l'appartement.

Seulement voilà, dès que nous sommes dans l'autre pièce, elles se mettent systématiquement à la porte et griffe le contour en bois... Le problème c'est que nous sommes en location et que le contour de la porte commence à être bien abîmé par elles.

On a essayé le répulsif, le vinaigre, l'huile essentielle de lavande, de mettre un griffoire devant la porte, mais rien y fait... elles grattent toujours.

J'aurais besoin de conseils, si quelqu'un ici à trouvé une solution pour empêché leurs chats de faire leurs griffes au mauvaise endroit.

Je tien quand même à précisé que sinon, elles font bien leurs griffes sur les griffoire de leurs arbre à chat.

Merci.

7 réponses
Farfalla56

salut!

je pense que quoi que tu fasses ces griffures sur la porte c'est parce qu'elles veulent venir avec vous

tu peux toujours essayer de pulvériser du feliway la ou elle grattent, ca marche pour les griffades habituelles mais la je ne sais pas

sinon tu entre-ouvre la porte quand elles grattent et tu les pschitt avec un spray a eau, peut etre qu'elle finiront par en avoir marre :/

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui c'est parce qu'elles veulent venir avec nous.

Je vais essayer le pshitt, je n'y avais même pas pensé mais ça peut marché, comme elles connaissent déjà le système.

Le féliway, il m'en reste mais ça n'a jamais vraiment fonctionné sur mes chattes, je crois qu'elles s'en contre fiche XD

Bah j'essayerais le spray et puis je verrais bien, si ça ne marche pas, je ne sais pas du tout comment je vais faire.

Farfalla56

ah oui c'est vrai que le feliway ca depend des chats

sinon il ne te restera plus qu'a fixer une petite planche la ou elles grattent et a la retirer quand tu rendras l'appartement ca pourrait limiter les dégats

Utilisateur anonyme

Bah je ne peux pas mettre de planche sinon la porte ne ferme plus, comme c'est le contour de la porte ou il y a l'ouverture qu'elles grattent. J'ai pensé à acheter un tapis à gratter et à l’accrocher mais bon... je préfère chercher des solutions plutôt que d'acheter pour le moment.

Farfalla56

si tu n'as pas peur de repeindre en partant tu peux coller du gros scotch très resistant comme celui la

tu pourras le changer si besoin est, mais il risque d'arracher la peinture quand tu le décollera, apres c'est plus facile de repeindre que de cacher des griffades

Utilisateur anonyme

Bah je pense que ça c'est nickel !! je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est une très bonne idée, de plus le contour de la porte n'est pas peint donc je n'aurais pas besoin de repeindre !

Merci 🙂

Farfalla56

de rien 👍