Comment les chats font pour transpirer ???

Utilisateur anonyme

???

6 réponses
Utilisateur anonyme

Par les coussinets ;)

Utilisateur anonyme

il ne transpire pas mais il transpire un tout petit peux au niveau des coussinet et de babine

Utilisateur anonyme

IL TRANSPIRE RENT par les coussinets et pas la langue ,quand mon chat a trop chaud il passe sa langue comme un chien c est trop mimi

Nes7

Un chat ne transpire pas par la langue, c'est uniquement de la salive ! Quand ils ouvrent la gueule alors qu'il fait chaud, c'est juste pour pouvoir respirer plus vite.

Pour la transpiration du chat, c'est vrai qu'il peut transpirer par les coussinets, mais je croyais que c'était mauvais signe, par exemple quand un chat transpire par les coussinets sur la table du vétérinaire, il laisse une trace odorante destinée aux suivants, pour leur dire qu'ici c'est vraiment pas bien et qu'il faut s'enfuir, c'est pour ça que les vétérinaires nettoient leur table après le passage de chaque animal.

Après vérification sur internet, les chats ne transpirent apparemment pas.

Lareveuz

Pour évacuer la chaleur lorsque leur température corporelle devient trop élevée, les chats sont obligés de haleter. En effet, ils sont incapables de transpirer à la manière des humains : une faible transpiration est possible au niveau des coussinets, mais elle est insuffisante pour réguler la température de nos petits félins. S'il est moins commun de voir un chat haleter qu'un chien, c'est parce qu'il supporte en général mieux les fortes chaleurs et qu'il dort davantage pendant la journée puisqu'il a une activité aussi bien la nuit que le jour. En outre, il prend soin de trouver des endroits frais et est moins actif pendant une canicule. L'accès à l'eau fraîche à disposition permanente est toujours indispensable et primordial lors de températures élevées.

J'ai trouvé cet article d'un vétérinaire, cela devrait bien répondre à la question =)

Utilisateur anonyme

Merci !!!