Comment les aider à s’aimer

Lollol124

Bonsoir , j’ai 2 chat une femelle été un mâle , en octobre j’avais perdu mon chat mâle et je l’ai trouver récemment déjà ils nous a complètement oublié et réagis comme si nous étions des inconnus ( il griffe , ce cache ) j’ai donc mis ma chatte ( et c chaton ) dans une autre pièce pour évité qu’une bagarre éclate.

Après quelque heure je décide de les mettre ensemble pour voir leur réaction, ma chatte a attaqué mon chat et une grosse bagarre à eu lieu.

Je l’ai est séparé mais maintenant je ne sais pas quoi faire.

J’aime mes deux chat et je n’en peut pas en donner un des deux , mais la cohabitation s’annonce très difficile surtout que mon chat a peur de moi . Svp avez vous des conseils à m’en donner sinon ça sera la zizanie

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Vos chats sont-ils stérilisés ? La cohabitation se passe beaucoup mieux entre adultes stérilisés.

Je crois comprendre que votre chatte a un chaton ? Dans ce cas, il est normal qu'elle attaque le mâle pour protéger son chaton d'instinct, même si le mâle ne s'intéresse pas du tout au petit. Dans l'immédiat, il faudrait en effet isoler la chatte (et son petit) dans une partie de la maison sans accès au mâle.

Donnez la priorité à la femelle, c'est elle qui est en gros stress. Quant au mâle, lui proposer à manger à l'extérieur avec accés à l'intérieur pour dormir sera déjà pas mal. Si il doit redevenir confiant et affectueux avec vous, ce sera uniquement si il veut et quand il veut. Aucune recette miracle.