Comment laver mes chatons?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'ai "récupéré" 4 petits chatons qu'on été abandonnés par leur mère, ils ne savent pas encore se laver et ne sont pas très degourdit.

Le problème étant qu'ils savent désormais faire leur besoin dans la litière mais pas totalement (ils ne les enterre pas) et ilsur marchantée donc dedans ect...

Je sais qu'il faut les laver dans une "bassine" avec un fond d'eau tiède mais j'ai un petit problème: Je n'ai pas de produit pour les laver (et je ne peux pas aller acheter se produit, j'habite en campagne) et j'aimerais savoir par quoi je pouvais le remplacer (par du gel douche au ph doux? Ou dun shampooing sec? Je n'en sait absolument rien :/ )

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ce qui me semble le mieu serait de les laver à l'eau claire tout simplement, avec un gant de toilette humide en évitant le museau, les yeux et les oreilles. Il me semble que même le savon de Marseille peut provoquer des symptômes allergiques chez certains chats... donc pour le gel douche pour humain j'éviterais même si il est "ph doux" pour les humains il peut être trop "agressif" pour des chatons. De même pour le shampoing sec qui lui ne se rince pas et que les chatons risqueraient d'avaler en se léchant. Bon courage à vous

Utilisateur anonyme

prends du shampoing pour bébés.

Utilisateur anonyme

Amelia Galin: Le problème problème est que comme nous n'avous pas de bébé à la maisonorme on a pas de shampooing pour bébé.

MyPearl: J'avais prévue de faire ça pour aujourd'hui en attendant qu'on ai du produit adéquate ^-^ Merci beaucoup de ta réponse ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouvez le laver à l'eau claire, et s'il est encore sale avec un shampoing spécial pour chats qu'on trouve en pharmacie ou dans les magasins pour animaux.

Il faut éviter les produits destinés aux humains, même pour bébés. Ce n'est pas adapté aux chats en raison du pH, et donc ces produits lui irritent la peau.