Comment je peux faire pour que mon chaton s'entende avec mes autres chats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai chats à la maison dont un chat de 5 ans, deux de 2 ans et un de 7 mois, mes 3 premiers chats sortent dehors, mon chaton à peur de l’extérieur donc petit à petit, je le sort avec moi.

La raison qui m'embête sais qu'il arrête pas de se chamailler avec les deux chats de 2 ans, un peu moins avec la femelle, mais tout le temps avec le mâle. Donc, le mâle demande toujours d'aller dans une pièce seule ou il ressort dehors, et même quand il mange il vient l'embêter. Je sais pas quoi faire, car je vois que le mâle de 2 ans en à marre. Quelqu'un aurais une idée ?

Merci :D

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chatons sont des animaux très énergiques, qui ont besoin de jouer pour pouvoir se développer d'un.point de vue comportemental. Peut-être que votre chaton cherche simplement à jouer avec vos autres chats, mais que le mâle de 2 ans est de nature plus tranquille, et ne souhaite donc pas jouer avec le chaton. Il est donc important de laisser des zones de repli pour votre chat, des cachettes ou des lieux en hauteur, où il pourra s'isoler lorsqu'il ne souhaite pas interagir avec le chaton.

En grandissant, votre chaton devrait se calmer, et ainsi moins aller déranger votre chat adulte. Il est toute fois possible que ces deux chats ne s'entendent jamais pour cause d'incompatibilité de caractère, ils pourraient alors passer leur temps à s'ignorer dans le futur.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "