Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment je peux faire pour que mon chaton s'entende avec mes autres chats ?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, j'ai chats à la maison dont un chat de 5 ans, deux de 2 ans et un de 7 mois, mes 3 premiers chats sortent dehors, mon chaton à peur de l’extérieur donc petit à petit, je le sort avec moi.

La raison qui m'embête sais qu'il arrête pas de se chamailler avec les deux chats de 2 ans, un peu moins avec la femelle, mais tout le temps avec le mâle. Donc, le mâle demande toujours d'aller dans une pièce seule ou il ressort dehors, et même quand il mange il vient l'embêter. Je sais pas quoi faire, car je vois que le mâle de 2 ans en à marre. Quelqu'un aurais une idée ?

Merci :D
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Les chatons sont des animaux très énergiques, qui ont besoin de jouer pour pouvoir se développer d'un.point de vue comportemental. Peut-être que votre chaton cherche simplement à jouer avec vos autres chats, mais que le mâle de 2 ans est de nature plus tranquille, et ne souhaite donc pas jouer avec le chaton. Il est donc important de laisser des zones de repli pour votre chat, des cachettes ou des lieux en hauteur, où il pourra s'isoler lorsqu'il ne souhaite pas interagir avec le chaton.
En grandissant, votre chaton devrait se calmer, et ainsi moins aller déranger votre chat adulte. Il est toute fois possible que ces deux chats ne s'entendent jamais pour cause d'incompatibilité de caractère, ils pourraient alors passer leur temps à s'ignorer dans le futur.
Cordialement,
Marine
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)