Bonsoir,
Avec mon compagnon nous venons de prendre un chaton mâle de 2 mois
Nous avons déjà une femelle de 4 ans et ça se passe moyen depuis que nous l'avons ramené à la maison donc il y a 2 jrs
Pour lui tout va bien il sais où sont ses gamelles et sa litière il joue fait des câlins donc aucuns problèmes
Nous avons dès le départ décidé de les séparer mais nous sommes dans un t2 donc ce n'est pas facile...
Elle est dans la chambre car elle passe beaucoup de temps sur le lit avec ses gamelles et sa litière biensur.'elle dort avec nous et lui dans le salon il y a donc une porte qui les séparent. On ouvre la porte des qu'il dort ( il dort sur le canapé en sécurité) du coup elle vient progressivement quand il dort.mais la nuit on laisse la porte fermée. Quand il est réveillé il va partout et on ne veut pas qu'il aille seul dans la chambre donc on ferme la porte.
Biensur ma minette à soufflé et craché des qu'il était trop prêt
On essaye de pas trop changer les habitudes de ma minette et de laisser un max la porte ouverte et biensur on lui fait pleins de câlins et on lui donne des friandises pour la rassurer mais bon j'ai,quand même peur qu'elle l'attaque
Je sais que c'est de la jalousie et de la peur mais il est si petit je ne peux pas les laisser tous les deux
J'espère que ce que nous faisons est la bonne manière
Ma minette ronronne quand on la caresse et elle a pas perdu son appétit donc je pense que ça va pour elle
J'ai entendu parlé des produits Féliway mais je ne suis pas trop convaincu,qu'en pensez vous?
J'ai pensé aussi à un grillage ou une barrière qui se repli comme ça on peut laisser la porte ouverte la journée et lui ne peut pas escalader et elle peut demander à sortir quand il dort mais j'ai du mal à trouvé peut être une idée aussi ?