Comment introduire nouveau chaton

Titietkedi
Titietkedi

Bonsoir,

Avec mon compagnon nous venons de prendre un chaton mâle de 2 mois

Nous avons déjà une femelle de 4 ans et ça se passe moyen depuis que nous l'avons ramené à la maison donc il y a 2 jrs

Pour lui tout va bien il sais où sont ses gamelles et sa litière il joue fait des câlins donc aucuns problèmes

Nous avons dès le départ décidé de les séparer mais nous sommes dans un t2 donc ce n'est pas facile...

Elle est dans la chambre car elle passe beaucoup de temps sur le lit avec ses gamelles et sa litière biensur.'elle dort avec nous et lui dans le salon il y a donc une porte qui les séparent. On ouvre la porte des qu'il dort ( il dort sur le canapé en sécurité) du coup elle vient progressivement quand il dort.mais la nuit on laisse la porte fermée. Quand il est réveillé il va partout et on ne veut pas qu'il aille seul dans la chambre donc on ferme la porte.

Biensur ma minette à soufflé et craché des qu'il était trop prêt

On essaye de pas trop changer les habitudes de ma minette et de laisser un max la porte ouverte et biensur on lui fait pleins de câlins et on lui donne des friandises pour la rassurer mais bon j'ai,quand même peur qu'elle l'attaque

Je sais que c'est de la jalousie et de la peur mais il est si petit je ne peux pas les laisser tous les deux

J'espère que ce que nous faisons est la bonne manière

Ma minette ronronne quand on la caresse et elle a pas perdu son appétit donc je pense que ça va pour elle

J'ai entendu parlé des produits Féliway mais je ne suis pas trop convaincu,qu'en pensez vous?

J'ai pensé aussi à un grillage ou une barrière qui se repli comme ça on peut laisser la porte ouverte la journée et lui ne peut pas escalader et elle peut demander à sortir quand il dort mais j'ai du mal à trouvé peut être une idée aussi ?

3 réponses
Laura140
Laura140

Bonjour,

J ai eu aussi ce petit problème avec mon chat de 2 ans quand je lui ai ramener mon chaton de 1 mois et demi. Elle cracher aussi au début on les séparer mais petit à petit quand le petit dormais elle aller le voir le sentir et au fur et à mesure ca c est calmer. On les a laisser sans les séparer après malgré que la plus vielle ne voulais pas le voir on surveille quand on voyais qu' elle se rapprocher . Vous n êtes pas obliger d acheter quoi que ce soit nous on a fais sans et maintenant ils s entendent à merveille. Par contre ne faites pas de différence entre le petit et la plus âgé continuer à faire comme avant avec elle et tout va s arrangeais

En espérant que ma réponse vous aide .

Titietkedi
Titietkedi

Merci pour votre réponse ça me rassure un peu

Hier soir on a mis la couverture du petit sur notre lit au début elle grognait mais au final elle a dormi dessus toute la nuit du coup on l'a laissé sur lit qu'elle s'habitue à son odeur

Ce matin elle a quand même craché quand elle l'a vu mais la il dort du coup la porte est ouverte et elle est venue même si elle a quand même craché une nouvelle fois

Je pense acheter du nervosyl à mettre dans la pâté au lieu des produits Féliway hors de prix histoire de la destressée

Laura140
Laura140

D accord oui vous pouvez faire ca. Mais ça va s arranger entre eux faut juste qu' elle s habitue à ses odeur du petit.

Voilà

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?