Comment intégrer la fontaine d'eau

R_ox

Bonjour ! Je viens d'acheter une fontaine d'eau Cat-it pour mon chat afin de l'inciter à boire davantage. Mon chat boit peu et joue avec sa gamelle, ce qui occasionne des dégâts à tous les coups. Il n'est pas porté à boire au robinet. Il est intrigué par l'eau du bain, mais s'enfuit quand je laisse couler un léger filet (le bruit le dérange peut-être).

J'essaie donc d'intégrer la fontaine d'eau. Cela fait deux jours que je lui présente. Il était intrigué au début, surtout par le bruit même si c'est très discret, mais n'a pas encore daigné y poser une patte ou faire une petite lichette (une, seulement).

Comme il a déjà fait une infection urinaire l'an passé à cause de ses croquettes (maintenant je ne jure que par celles du véto) et qu'il y a 2 ou 3 jours, il n'a pas uriné de la journée (je lui donne de la nourriture mole de temps en temps pour cela), l'hydratation est un sujet délicat.

Merci de vos conseils !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chat va boire dedans, vous pouvez laissez un bol d'eau à côté de a fontaine pour lui dire que c'est là le coin eau. Par contre, boire plus d'eau n'empêche pas les infections... Le truc c'est qu'un chat à besoin de 70% d'humidité dans sa nourriture et ni l'eau et les croquettes peuvent apporter ce pourcentage (le chat est un animal desertique et donc bois très peu par contre il se nourrit de proie qui contiennent beaucoup d'eau), il est donc primordial de donner de la bonne pâtée tous les jours pour apporter cette humidité !

Quant au croquettes vétérinaire, lisez les composant... :)

Utilisateur anonyme

tu as aussi pensé au raw feeding pour ton chat ? Le mien a des cristaux dans la vessie et est en plus devenu difficile (raaa ... c'est ma faute). Ce régime de viande crue est bien adapté aux animaux souffrant ou des reins ou de la vessie, pour peu qu'on l'équilibre correctement

Cocacola

Je me demande si un chat boirait plus facilement une eau avec un petit arôme qu'il aime dedans : par exemple en faisant bouillir un morceau de poulet (sans sel ni rien d'autre) et en lui donnant l'eau de ce bouillon, une fois refroidie bien sûr.

Ce n'est qu'une idée, je n'ai jamais essayé (j'ai la chance d'avoir une minette qui boit bien), mais j'ai pensé à ça parce que ça marche avec les humains (qui préfèrent souvent du thé ou une eau agrémentée de sirop à de l'eau seule)...

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous,

Nos amis les animaux ont besoin d'une eau salubre (terme utilisé jusqu'en 1962) et non potable tout comme nous d'ailleurs. la filtration de l'eau est une question de taille, de quantité de charbon et de sa forme (compacté mieux que le granulé).

j'ai écrit un article à ce sujet pour ceux et celles qui souhaitent en savoir plus et je traite également d'autres sujets bonne lecture

http://www.leau-lavie.com/blog-leau-lavie/