Comment inciter mon chat à utiliser son distributeur de croquettes ?

Waterfront

Bonjour

Quelqu un a-t-il déjà essayé le distributeur de croquettes à 3 étages?

Je viens de l acheter et mon chat ignore complètement l objet.

Comment puis- je l amener à l utiliser?

3 réponses
Sofrak

Bonjour,

J'avais acheté ce distributeur pour mon premier chat afin qu'elle mange plus doucement pour éviter qu'elle prenne du poids. Au début, elle l'ignorais complètement malgré le fait qu'elle voyait les croquettes à l'intérieur.

Du coup, je lui montrais en faisant tomber quelques croquettes et un jour, elle a compris toute seule. Bon le soir, elle aimait bien que je lui fasse tomber plein de croquettes quand même avant d'aller me coucher ^^

Waterfront

Merci ! Je vais essayer.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que votre chat ignore le distributeur de croquette tout simplement parce qu'il ne sait pas ce que c'est. Il faudrait donc lui montrer que cet étrange objet lui permet d'avoir ses croquettes et que c'est quand même sympa. Pour cela, le mieux serait de prendre le chat avec vous et de lui montrer le mécanisme du distributeur.

De plus, si il a une autre source d'alimentation qui ne demande pas d'efforts (une gamelle normale par exemple), il est normal qu'il choisisse préférentiellement la facilité.

En espérant avoir pu vous être utile,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "