comment identifier un chat de façon certaine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour faire court j' ai perdu un chat il y a 4 ans , or il a quelques jours un chat identique au miens est arrivé dans mon jardin , même pelage roux clair tigré avec quelques taches plus foncées, même tête une oreille fendue, mais le miens avait des petites taches marrons sur les gencives, celui ci n' en a pas est ce un critère primordial, ou bien est ce que ces taches peuvent disparaitre .

Ce qui m' inquiète aussi c' est qu' il n' a pas l' air de me reconnaître, toutefois il se laisse caresser., mais il a peur.

Si quelqu' un pouvait m' aider ....merci d' avance

3 réponses
Ragnar
Ragnar

Il n'est pas tatoué ni pucé ? Hormis bien comparer par exemple avec une photo je vois pas trop comment faire. Si c'est bien lui en 4 ans il a dû vivre pas mal de choses, ça me semble impossible de le reconnaître par son comportement.

Pour les gencives j'en ai aucune idée, mais c'est un tissu mou donc susceptible de changer un peu je pense. Il me semble avoir déjà lu des gens remarquer l'apparition de tâche sur les gencives, je suis peut-être ***-*** mais si des tâches peuvent apparaître je vois pas pourquoi elle pourraient pas disparaître. :)

Un chat qui se retrouve chez vous, avec le même pelage, l'oreille fendue ça fait quand même beaucoup de coïncidence je trouve.

Une chose est sur ne vous fiez pas à son comportement, vous n'avez aucune idée de ce qu'il a vécu, en 4 ans qu'il est eu une vie difficile ou un vie de prince chez quelqu'un le chat a obligatoirement changé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup de votre reponse, oui ça fait beaucoup de coincidences

Malkia
Malkia

Je te souhaite que ça soit lui dans tout les cas :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?