Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment habituer un chaton au monde extétieur ?Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, bonsoir !
J'ai adopté il y a quelques jours un petit chaton (femelle), sevrée, en bonne santé, de deux ~ trois mois.
C'est une véritable boule d'énergie, très vive et son dynamisme resplendit dans toute la pièce... Eh oui, je dis bien la pièce car elle est néanmoins effrayée à l'idée de quitter cette chambre ;
Je suppose que ce n'est qu'un soucis de temps et d'adaptation, évidemment changer de maison n'est pas facile, mais je me questionne tout de même, étant donné que je veux dès lors lui offrir le meilleur :
Comment puis-je m'y prendre pour qu'elle "devienne" confortable à l'idée de sortir ? De plus, j'aimerais, pour plus tard, lui ouvrir le jardin afin qu'elle puisse combler ses côtés joueurs et félins qui, je suppose, aiment l'espace et le grand air.
À quel âge devrais-je commencer à la faire sortir (extérieur) et comment ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, cordialement,
La maîtresse de Chacha
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour le moment elle doit se familiariser à son nouvel environnement, qu’elle assimile cette nouvelle maison comme la sienne. Le jardin doit être sécurisé et attention à la route.
Chez moi je les aient sortie une fois stérilisées, j’ai rien fait de particuliers, j’etais présente au cas où, mais j’ai commencé à la maison depuis toute petite a revenir quand je les appelles (un petit sifflet qui signifie « à table ! » Aujourd’hui elles ont 1 an, je les sort 1 ou 2 fois par semaines quand je peux les surveiller et surtout surveiller qu’elles ne se font pas embêter par les autres chats du quartier qui passent dans le jardin. Si je les laissent sans surveillance la journée j'aurais trop peur qu’elles aillent trop loin ou qu’il leur arrive quelque chose ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Une question qui m'interpelle ! Mes chats vont et viennent à l'extérieur, sauf la nuit. Je vous dirais de la conserver à l'intérieur au moins trois mois, le temps de finir le protocole vaccinal et de programmer la stérilisation. Les chas sont plus calmes et moins fugueurs après coup, et se contentent d'un territoire plus restreint en général.

Lâchez votre chat sous surveillance au début, et puis après il fera sa vie ! Le tout est qu'il rentre à la maison tous les jours, donc rituel de la gamelle à certaines heures, caresses, votre chat aprrécieria autant l'extérieur que sa maison à la fin et c'est le principal.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)