comment habituer un chat sauvage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, voila ma petite histoire il y a 1 semaine j'était chez mes grand parents qui habite dans un camping. Il y a des chats sauvages. Et ce jours ou j'y etait le chat a ma grand mere a trouver un chat sauvage sur le terrain en trin de mourrir elle ne bougeai plus commencai a etre dur et tout. On la mit a l'ombre lui mettant de l'eau sur elle parce quil fesait tres chaud. Toute la nuit je suis rester avec elle pour essayer de la sauver en lui donnant de l'eau sucre. Le lendemain elle etait mieu on la ramener chez le veto a Paris et voila que maintenant elle est en vie et en pleine forme. Tout sa a causse des Pompier d'un mariage du camping lui on fait boire de l'alcool. Mes je les sauver et j'en suis fiere. C ma fifille qui s' appelle Mila. Sa fait 1 semaine qu'elle est a la maison mes elle se cache tout le temp. Elle ne si habite pas trop encors. C surtout que je voudrais qu'elle aille dans la litiere elle fait c besoin partout dans la maison je ne sais pas comment faire. 

Si quelqu'un peux m'aider qui on des conseils pour l'habituer a aller dans sa litiere

Merci d'avance  :)

1 réponse
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Bravo pour ce sauvetage !

Il n'est pas facile de domestiquer un chat errant, mais pas impossible ! L'astuce, il faut redoubler de patience, d'amour... et à plus forte raison quand on sait que ce chat a été traumatisé/empoisonné !

Ce chat va vouloir se sauver, pour retrouver sa liberté... tu vas donc devoir l'habituer à son nouvel environnement, en espérant qu'il y trouvera son compte... à voir ! Parfois c'est long, et ça se passe plutôt bien... mais ce n'est pas toujours le cas.

Déjà, tu pourrais le rassurer car se chat doit être stressé. Tu peux utiliser du Felifriend qui cible également les contacts. Ne cherche pas à l’attraper, laisse-le évoluer doucement sans trop t'en préoccuper...mine de rien, il se rapprochera de toi... Tu peux aussi l'attirer avec une ficelle imprégnée de Felifriend, la curiosité, le jeu sont plutôt positifs.

Pour la litière, mets de la terre et des feuilles sur le dessus, car ce chat est habitué au dehors. Et progressivement quand il en aura pris l'habitude tu diminueras cet apport terre/végétal. Tu peux aussi y mettre quelques gouttes d'eau de javel diluée. Enlève le couvercle et mets-là dans un endroit tranquille. Tu peux en mettre deux, surtout à l'emplacement où il a l'habitude de faire sur le sol.

Courage, et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?