Bonjour,
Bravo pour ce sauvetage !
Il n'est pas facile de domestiquer un chat errant, mais pas impossible ! L'astuce, il faut redoubler de patience, d'amour... et à plus forte raison quand on sait que ce chat a été traumatisé/empoisonné !
Ce chat va vouloir se sauver, pour retrouver sa liberté... tu vas donc devoir l'habituer à son nouvel environnement, en espérant qu'il y trouvera son compte... à voir ! Parfois c'est long, et ça se passe plutôt bien... mais ce n'est pas toujours le cas.
Déjà, tu pourrais le rassurer car se chat doit être stressé. Tu peux utiliser du Felifriend qui cible également les contacts. Ne cherche pas à l’attraper, laisse-le évoluer doucement sans trop t'en préoccuper...mine de rien, il se rapprochera de toi... Tu peux aussi l'attirer avec une ficelle imprégnée de Felifriend, la curiosité, le jeu sont plutôt positifs.
Pour la litière, mets de la terre et des feuilles sur le dessus, car ce chat est habitué au dehors. Et progressivement quand il en aura pris l'habitude tu diminueras cet apport terre/végétal. Tu peux aussi y mettre quelques gouttes d'eau de javel diluée. Enlève le couvercle et mets-là dans un endroit tranquille. Tu peux en mettre deux, surtout à l'emplacement où il a l'habitude de faire sur le sol.
Courage, et tiens-nous au courant, merci !
" Sauver - Protéger - Aimer "