Comment gérer un Déménagement de la campagne en ville

Enirajoua

Je suis perdue!

Nous habitons actuellement à la campagne avec nos deux chats, qui passent la journée dehors. Nous sommes très proches d’eux, ils rentrent tous les soirs. D’ici quelques mois nous allons déménager dans une autre maison, dans un quartier en ville. Le quartier est calme mais il y a beaucoup moins de champs pour chasser, et beaucoup plus d’en maisons, de voitures...la maison est en bord de route (ça n’en roule pas vite). J’appréhende Que mes chats ne s´épanouissent pas et surtout qu’ils leurs arrivent malheur (renversé par exemple).

On me dit qu’ils s’adaptent vite mais ce sera une première pour eux.

1 réponse
Lyzzza

Bonjour

En bordure de route... je ne prendrais pas le risque et je chercherais une autre maison.

Sans route devant la maison ils arrivent à se faire écraser quand même, car les chats vont parfois loin.

Si la route est devant et même s'il n'y passe pas bcp de véhicules le risque reste élevé.

J'ai habité une maison en banlieue avec jardins derrière et petite rue à sens unique devant, eh bien devinez de quel côté partaient mes chats ? Une jeune chatte recueillie s'est faite heurter juste devant le portail.

Chaque fois que j'ai déménagé je supprimais toute maison avec route à moins de 500 m.

Si vous pouvez les laisser au nouveau propriétaire de votre maison actuelle, ce serait une option.

Ensuite, si vous les prenez, vous devrez les garder à l'intérieur pendant.. un mois ou plus.

A quelle distance est la nouvelle maison ?

Liza