Comment gérer sa peine quand on sait que le temps de son chat est compté ? Besoin d'aide :'(

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je viens ici pour parler de ma détresse face à l'horrible nouvelle qui vient de nous tomber dessus à mes parents et moi. Je m'appelle Elodie et depuis 11 ans ma petite tigresse (mimie pour les intimes) partage notre vie et nous comble de bonheur. Nous l'avons trouvé en vacance dans un camping alors qu'elle n'était encore qu'un chaton et depuis ce jour elle nous est restée fidèle.

Depuis vendredi, mimie souffre de sa patte arrière gauche qui est paralysée... n'étant pas chez moi du week-end je n'ai pas pu voir l'évolution mais depuis lundi je remarquais que çà allait en se dégradant.

Lundi soir mon père a mené mimie chez le véto, elle a d'abord penser à un choc au niveau du dos puisque c'était une chatte pleine de vie, qui sortait beaucoup, grimpait partout... elle lui a donné des antibios et de la cortisone ... Mercredi je trouvais que çà n'allait pas beaucoup mieux voir même que çà se dégradait, j'ai fait des recherches sur internet, la paralysie pouvait venir du coeur ou d'un problème neurologique. On l'a alors ramenée chez le vétérinaire qui a perçu deux pouls francs au niveau des pattes arrières. Elle l'a gardée pour lui faire une radio et on a appris que les selles étaient coincées dans son colon et que çà ne laissait présager rien de bon. Nous avons décidé de lui faire passer un scanner ce matin à la clinique Cabassu à Marseille. La vétérinaire qui s'est occupée de ma louloute lui a fait repassée une radio avant le scanner ... et là ... le coup de massue... Ma petite mimie a des métastases pulmonaires et au niveau du coeur à la radio. Ne laissant aucun doute quant au pronostic très sombre pour ma petite puce. On lui a tout de même fait son scanner par acquis de conscience et à 16h le diagnostic tombe... Il y a des infiltrations cancéreuses absoluement partout dans les muscles de mimie, d'où sa patte paralysée, d'où son problème de constipation, elle a du mal a uriner sa vessie est énorme ... J'entends encore la vétérinaire dire : "On ne peut pas venir en aide à votre animal...". Mis à part la cortisone pour essayer de la soulager un maximum Mimie est condamnée. Dans le meilleur des cas la vétérinaire lui laisse seulement deux mois mais pense que son état va empirer très rapidement ... C'est un cauchemar, 11 années partagées avec elle, toujours près de moi dans les bons comme les mauvais moments ... Je ne me sens pas prête à lui dire au revoir... mais quand je la regarde je souffre pour elle, elle n'arrive plus à se déplacer je suis obligée de la porter pour qu'elle puisse aller à la caisse.. Très sincèrement je doute qu'elle tienne les deux mois... Je l'aime énormément et justement pour çà je ne souhaite pas la voir souffrir autant ... Elle va laisser un si grand vide quand elle partira ...

Le plus dur c'est que le sort s'acharne sur nous depuis 1 an: Un chat qui part du sida du chat alors que nous venions à peine de le retrouver, un chien qui décède d'un angiome de l'aorte en l'espace d'une seule petite journée sans même pouvoir lui dire au revoir, un autre chat à qui on a découvert une insuffisance rénale au mois d'Août et ma petite Mimie qui se voit condamnée par cette saloperie de cancer ... çà fait beaucoup à supporter pour une jeune fille de seulement 21 ans qui voit en ses animaux bien plus que de simples bêtes mais de véritables compagnons de route ... Je n'arrive pas à gérer ma peine, c'est pourquoi j'ai ressenti le besoin d'écrire... c'est tellement dur ... Dans ma petite tete mimie était comme immortelle, elle m'accompagne depuis que j'ai 10 ans, je me dis que c'est impossible, pas elle, pas si vite, quelques jours et je vois mon petit monde s'écrouler ... C'est un cauchemar pincez moi que je me réveille ... ca n'est pas un rêve et la réalité est difficile à accepter ... j'ai seulement 21 ans je n'ai pas le recul nécessaire pour arreter de pleurer en attendant le jour fatidique ou je devrais lui dire adieu ... Comment puis-je faire pour supporter cette épreuve ... je me sens tellement seule :'(

84 réponses
P'titefleur

C'est le mieux que tu as à faire......en attendant câline la bien ........courage.

Utilisateur anonyme

Merci P'titefleur , et je la câline, je lui parle, quand je dois partir à Aix pour voir aussi mon copain que je ne dois pas non plus abandonner, avant que je parte je la caresse, je lui parle et je passe un deal avec elle, c'est qu'elle aille bien quand je reviens et quand je ne suis pas là ma mère m'envoie des nouvelles par texto comme çà si un truc ne va pas je redescend illico à la maison

Coco33150

Gardes le moral, câlins et bisouilles à volonté !!!

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, çà fais deux semaines pile poil qu'on a appris pour son état ... il n'y a pas eu d'évolution particulière mis à part que ce sont les deux pattes qui ne la porte plus même si elle arrive à les bouger encore lorsqu'elle est couchée, elle arrive à lever la queue quand je lui fais des gratouilles à la base de sa queue comme elle aime ... J'espère que çà va durer encore longtemps, elle n'a pas la tête fatiguée, elle a l'air bien, elle prend plaisir quand on la gratte vu qu'elle ne peut plus le faire ... en attendant on prend bien soin d'elle, elle est dehors, elle vadrouille, elle fait sa petite vie de cascadeuse, on vient de nous livrer 5 tonnes de bois qu'on a ranger et la demoiselle s'aventurer au milieu des bûches au risque de s'en prendre une sur la tête (têtue la demoiselle) chaque fois qu'on l'a lever des bûches elle revenait ... Elle est trop belle ma beauté 3

Utilisateur anonyme

Voilà 27 jours que j'ai appris pour Tigresse et aujourd'hui elle n'est pas bien du tout ... Hier soir j'ai eu LA discussion avec mon père et ce matin j'ai eu la même avec ma mère ... Il faut se rendre à l'évidence, on ne peut plus rien faire pour la soulager, elle a l'air de souffrir et çà nous arrache littéralement le coeur de la voir ainsi ... Alors oui, elle pourrait tenir encore quelques jours, mais concrètement qu'est-ce que çà va lui apporter à elle d'avoir quelques caresses et bisous de plus ? C'est à nous que çà fait du bien de la garder près de nous encore un peu plus ... Je sais que c'est la bonne décision, et qu'il ne faut pas tarder à la prendre de peur de regretter d'avoir trop attendu et de la voir souffrir encore plus ...

C'est dur, tellement dur, on dirait que quelqu'un enfonce ses deux mains dans ma poitrine et m'arrache le coeur ... Chacun de ses miaulement me tord les boyaux tant ils sont pleins de détresses ... Elle qui avait un sale caractère, elle ne réagit plus à rien, mon père l'a levée hier soir car les mouches pondent des oeufs sur elle tant elle se fait pipi dessus. Il lui a mis les fesses dans l'eau et elle n'a pas mordu, pas griffé alors qu'en temps normal elle lui aurait arraché le bras ...

Je ne la reconnais plus ma beauté ... Elle est si belle, si douce ... quand je vois sa petite bouille ... :'( La vie est tellement injuste, l'annonce de sa maladie était déjà dure à avaler, puis le départ de Tigrou seulement 4 jours après de manière si inattendue, je ne l'ai toujours pas encaissé et puis là ma mimie ... Perdre les deux compagnons de ma vie en moins d'un mois est une véritable souffrance pour moi ... Je suis complètement à bout, démunie, vidée ... :'(

Coco33150

Laissez la partir.....ne le faites pas souffrir juste pour quelques jours..... de plus ....bon courage !!!!

Utilisateur anonyme

C'est ce que je me dis ... elle regarde dans le vide ... C'est différent de Tigrou, c'est pas le même regard mais elle doit souffrir le martyre ...

Utilisateur anonyme

Mimie est partie pour un monde meilleur, elle est allé retrouver son frère au paradis et laisse derrière elle un grand grand vide ...

La vétérinaire a dit qu'elle ne devait pas souffrir mais se sentir très très diminuée et que si elle ne mangeait plus c'est qu'elle ne voulait plus vivre :'( ... On l'a accompagné jusqu'au bout et maintenant on va la mettre en terre à côté de son frère :'( ...

Je n'arrive pas a y croire .. mes deux amours sont définitivement partis :'(

Reposes en paix ma beauté ...

Avant qu'elle parte je lui ai dit de faire un bisou à Tigrou :'(

Utilisateur anonyme

Ma pauvre Tigressef, je compatis, ça à du être dur, mais au moins elle ne souffre plus é_è

Courage et RIP Mimie.

Utilisateur anonyme

Oui çà a été dur et çà l'est encore ... Dans quelque jour je ressentirai peut être du soulagement de ne plus la voir ainsi à se traîner et se faire pipi dessus :'( Je me console en me disant qu'elle n'est pas seule au paradis et qu'elle est avec mon Tigrou parti il y a seulement 3 semaine et 3 jours :'(