Comment gérer sa peine quand on sait que le temps de son chat est compté ? Besoin d'aide :'(

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je viens ici pour parler de ma détresse face à l'horrible nouvelle qui vient de nous tomber dessus à mes parents et moi. Je m'appelle Elodie et depuis 11 ans ma petite tigresse (mimie pour les intimes) partage notre vie et nous comble de bonheur. Nous l'avons trouvé en vacance dans un camping alors qu'elle n'était encore qu'un chaton et depuis ce jour elle nous est restée fidèle.

Depuis vendredi, mimie souffre de sa patte arrière gauche qui est paralysée... n'étant pas chez moi du week-end je n'ai pas pu voir l'évolution mais depuis lundi je remarquais que çà allait en se dégradant.

Lundi soir mon père a mené mimie chez le véto, elle a d'abord penser à un choc au niveau du dos puisque c'était une chatte pleine de vie, qui sortait beaucoup, grimpait partout... elle lui a donné des antibios et de la cortisone ... Mercredi je trouvais que çà n'allait pas beaucoup mieux voir même que çà se dégradait, j'ai fait des recherches sur internet, la paralysie pouvait venir du coeur ou d'un problème neurologique. On l'a alors ramenée chez le vétérinaire qui a perçu deux pouls francs au niveau des pattes arrières. Elle l'a gardée pour lui faire une radio et on a appris que les selles étaient coincées dans son colon et que çà ne laissait présager rien de bon. Nous avons décidé de lui faire passer un scanner ce matin à la clinique Cabassu à Marseille. La vétérinaire qui s'est occupée de ma louloute lui a fait repassée une radio avant le scanner ... et là ... le coup de massue... Ma petite mimie a des métastases pulmonaires et au niveau du coeur à la radio. Ne laissant aucun doute quant au pronostic très sombre pour ma petite puce. On lui a tout de même fait son scanner par acquis de conscience et à 16h le diagnostic tombe... Il y a des infiltrations cancéreuses absoluement partout dans les muscles de mimie, d'où sa patte paralysée, d'où son problème de constipation, elle a du mal a uriner sa vessie est énorme ... J'entends encore la vétérinaire dire : "On ne peut pas venir en aide à votre animal...". Mis à part la cortisone pour essayer de la soulager un maximum Mimie est condamnée. Dans le meilleur des cas la vétérinaire lui laisse seulement deux mois mais pense que son état va empirer très rapidement ... C'est un cauchemar, 11 années partagées avec elle, toujours près de moi dans les bons comme les mauvais moments ... Je ne me sens pas prête à lui dire au revoir... mais quand je la regarde je souffre pour elle, elle n'arrive plus à se déplacer je suis obligée de la porter pour qu'elle puisse aller à la caisse.. Très sincèrement je doute qu'elle tienne les deux mois... Je l'aime énormément et justement pour çà je ne souhaite pas la voir souffrir autant ... Elle va laisser un si grand vide quand elle partira ...

Le plus dur c'est que le sort s'acharne sur nous depuis 1 an: Un chat qui part du sida du chat alors que nous venions à peine de le retrouver, un chien qui décède d'un angiome de l'aorte en l'espace d'une seule petite journée sans même pouvoir lui dire au revoir, un autre chat à qui on a découvert une insuffisance rénale au mois d'Août et ma petite Mimie qui se voit condamnée par cette saloperie de cancer ... çà fait beaucoup à supporter pour une jeune fille de seulement 21 ans qui voit en ses animaux bien plus que de simples bêtes mais de véritables compagnons de route ... Je n'arrive pas à gérer ma peine, c'est pourquoi j'ai ressenti le besoin d'écrire... c'est tellement dur ... Dans ma petite tete mimie était comme immortelle, elle m'accompagne depuis que j'ai 10 ans, je me dis que c'est impossible, pas elle, pas si vite, quelques jours et je vois mon petit monde s'écrouler ... C'est un cauchemar pincez moi que je me réveille ... ca n'est pas un rêve et la réalité est difficile à accepter ... j'ai seulement 21 ans je n'ai pas le recul nécessaire pour arreter de pleurer en attendant le jour fatidique ou je devrais lui dire adieu ... Comment puis-je faire pour supporter cette épreuve ... je me sens tellement seule :'(

84 réponses
Utilisateur anonyme

Je m'en veux tellement d'avoir "délaissé" tigrou quand j'ai su pour mimie ! Je m'en veux d'être partie le samedi soir et d'être revenue que dimanche à 17h53 ... à 21h50 il nous quittait et je n'ai pas été la, je ne pensais pas qu'il partirai si brutalement ...

Je suis complètement perdue, j'ai trop de choses à gérer, trop d'accumulation de trop de choses j'en peux plus je craque complètement ...

Je me voile la face la journée, je souris, je ris, je sors (alors que pendant ce temps mimie se meurt à petit feu :'( ... je suis égoiste !!) mais dès que je suis seule, dès que le soir arrive, que la nuit tombe mon moral tombe avec et je suis inconsolable ! Pas un jour n'est passé depuis le 25 septembre où je n'ai pas pleuré ... C'est trop dur :'(

Utilisateur anonyme

Ne te culpabilise pas Tigressef , tu ne pouvais pas savoir que Tigrou allait partir si vite et puis tu as ete la pour ses 4 derniere heures , il a senti ta presence et c est le plus important . A ta place je serais perdue aussi , perdre plusieurs animaux en si peu de temps c est atroce ,Tu n es pas egoiste ,tu survies comme tu peux .Tu es trop dure avec toi meme . ta situation est dramatique .prend soin de toi aussi ,c est important que tu ne tombes pas malade .Ne pense plus a ce que tu as fait ou pas fait , cela ne changera rien a ta situation actuelle , qu a te faire plus de mal , ton Tigrou etait malade , il devait souffrir , c est une delivrance pour lui d etre parti .tu n es pas responsable de sa maladie ni de celle de ta Mimie,tu as fait tout ce qui etait possible ,tu les as emmene chez le veto ,tu les as soigne .accepte seulement la realite d aujourd hui sans trop vouloir tout analyser .Courage Tigressef

Utilisateur anonyme

Comment ne pas s'en vouloir ?? :'( J'aurais pu savoir, j'aurais du savoir qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas ... je savais qu'il était malade j'aurais du profiter de lui et ne pas le laisser .. !

Il n'avait plus le droit de venir dans ma chambre parce qu'il faisait pipi sur le lit et qu'on n'avait plus assez de draps ... Il est parti couché sur une couverture à même le sol ! 4h ce n'est rien ... J'ai cette image de lui entrain d'agoniser, ses organes ont lâchés un par un je ne me le pardonne pas ... Ce matin en me réveillant, j'ai bougé la jambe et puis j'ai dis ***** faut pas que j'écrase le chat mais il n'y a pas de chat ...

Mimie a dormi toute seule dans le salon cette nuit car maintenant elle fait caca partout, Tigrou avait lui aussi à faire caca sans s'en rendre compte et en peu de temps il s'en est allé ... je ne peux pas m'empêcher de penser que le cauchemar va se répéter ! J'ai encore besoin d'elle ... d'habitude elle ronronne comme une mobilette quand on la caresse et aujourd'hui, je me lève, et on avait perdu tigresse dans le jardin, on l'a cherchée de partout, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'elle s'était cachée pour partir, puis quand on l'a retrouvée je l'ai caressée pendant un moment, je l'ai grattée parce qu'elle n'y arrivait pas mais pas de ronrons :'( ... J'ai une boule au ventre, un noeud dans la gorge, je redoute ce moment, çà me fais peur, je ne suis pas prête, je ne sais pas comment je peux le supporter ... je suis totalement démunie :'(

Kallys34

oh désoler j'ai mal compris, j'ai cru que c'était ton autre minette qui t'avais quittée, mais ce n'est pas une meilleure nouvelle que tu m'apprends là :(

encore une fois je suis désoler pour toi et que ta puce reste encore longtemps à tes côtés....

Utilisateur anonyme

C'est gentil, malheureusement le temps de ma puce est lui aussi compté :'(

Coco33150

Courage à toi.

Colombe

Tigressef, Louccy à raison dans tout se qu'elle t'écrit et je la rejoint: arrête de culpabilisé tu as fait tout ce que tu as pue, personne ne peut t'en vouloir, et te reprocher quoi que se soi alors arrête !!s'il te voyais ils ne serai pas content de te voir ainsi tu le sais nos animaux ressente tout même quand on ne va pas bien!!! justement passe avec elle le peut de temps qui lui reste un peut au mieux je sais que ce n'est pas facile, j'ai perdu mon chien guide au mois de mars, s'en lui je ne peux plus sortir ou presque, alors tu voie je sais ce que c'est de perdre son compagnon!!!!

Utilisateur anonyme

C'est plus fort que moi, je me pose des milliards de questions et je m'en veux terriblement de ne pas avoir été là, de ne pas avoir vu qu'il n'allait pas bien et de n'être revenu que lorsqu'il était mourant ... 4h ce n'est rien, j'aurais aimé lui dire tellement de choses, c'était si soudain :( je pensais naïvement qu'il durerait plus longtemps, certains chats vivent bien avec leur insuffisance rénale ... Il est parti trop vite ...

Pour Tigresse aussi je me pose des questions, aujourd'hui son traitement bascule à tous les 2 jours pendant 10 jours, j'ai peur que du coup son état s'aggrave ... Après ces 10 jours que dois-je faire ? nous n'allons pas la laisser sans cortisone pour la soulager tout de même ??? j'ai une boule dans le ventre et dans la gorge c'est horrible, je tremble comme une feuille alors qu'il ne fait pas froid :(((

Utilisateur anonyme

Concentre toi sur ta Tigresse ,ne te pose plus toutes ces questions au sujet de Tigrou .Il ne souffre plus et il repose en paix .Pour ta Tigresse , apres les 10 jours tu retournes chez le veto pour avoir le traitement prolonge ,Ta Tigresse ne peut pas rester sans cortisone ,elle souffrirait de trop ,Il faut que tu poses la question a ton veto .Il faut te preparer aussi a la laisser partir ,tu ne peux pas la laisser souffrir ,C est une decision et un moment terrible pour toi , ne soit pas seule a prendre cette decision ,demande a ta famille ,a ton veto ,a ton copain ,sois entouree dans ce moment difficile .Tu as tout mon soutient petite Tigressef .

Utilisateur anonyme

Merci de prendre la peine de me répondre à chaque fois que je poste un commentaire ! Dans son regard je sens que çà n'est pas encore le moment pour ma louloute mais nous en avons discuté avec ma mère et nous sommes d'accord qu'il ne faut pas la laisser trop souffrir et que quand on verra que son état est vraiment critique, nous abrègerons ses souffrances en la laissant s'en aller et nous la ramènerons pour qu'elle soit enterrée près de mon Tigrou ...