Comment gérer sa peine quand on sait que le temps de son chat est compté ? Besoin d'aide :'(

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je viens ici pour parler de ma détresse face à l'horrible nouvelle qui vient de nous tomber dessus à mes parents et moi. Je m'appelle Elodie et depuis 11 ans ma petite tigresse (mimie pour les intimes) partage notre vie et nous comble de bonheur. Nous l'avons trouvé en vacance dans un camping alors qu'elle n'était encore qu'un chaton et depuis ce jour elle nous est restée fidèle.

Depuis vendredi, mimie souffre de sa patte arrière gauche qui est paralysée... n'étant pas chez moi du week-end je n'ai pas pu voir l'évolution mais depuis lundi je remarquais que çà allait en se dégradant.

Lundi soir mon père a mené mimie chez le véto, elle a d'abord penser à un choc au niveau du dos puisque c'était une chatte pleine de vie, qui sortait beaucoup, grimpait partout... elle lui a donné des antibios et de la cortisone ... Mercredi je trouvais que çà n'allait pas beaucoup mieux voir même que çà se dégradait, j'ai fait des recherches sur internet, la paralysie pouvait venir du coeur ou d'un problème neurologique. On l'a alors ramenée chez le vétérinaire qui a perçu deux pouls francs au niveau des pattes arrières. Elle l'a gardée pour lui faire une radio et on a appris que les selles étaient coincées dans son colon et que çà ne laissait présager rien de bon. Nous avons décidé de lui faire passer un scanner ce matin à la clinique Cabassu à Marseille. La vétérinaire qui s'est occupée de ma louloute lui a fait repassée une radio avant le scanner ... et là ... le coup de massue... Ma petite mimie a des métastases pulmonaires et au niveau du coeur à la radio. Ne laissant aucun doute quant au pronostic très sombre pour ma petite puce. On lui a tout de même fait son scanner par acquis de conscience et à 16h le diagnostic tombe... Il y a des infiltrations cancéreuses absoluement partout dans les muscles de mimie, d'où sa patte paralysée, d'où son problème de constipation, elle a du mal a uriner sa vessie est énorme ... J'entends encore la vétérinaire dire : "On ne peut pas venir en aide à votre animal...". Mis à part la cortisone pour essayer de la soulager un maximum Mimie est condamnée. Dans le meilleur des cas la vétérinaire lui laisse seulement deux mois mais pense que son état va empirer très rapidement ... C'est un cauchemar, 11 années partagées avec elle, toujours près de moi dans les bons comme les mauvais moments ... Je ne me sens pas prête à lui dire au revoir... mais quand je la regarde je souffre pour elle, elle n'arrive plus à se déplacer je suis obligée de la porter pour qu'elle puisse aller à la caisse.. Très sincèrement je doute qu'elle tienne les deux mois... Je l'aime énormément et justement pour çà je ne souhaite pas la voir souffrir autant ... Elle va laisser un si grand vide quand elle partira ...

Le plus dur c'est que le sort s'acharne sur nous depuis 1 an: Un chat qui part du sida du chat alors que nous venions à peine de le retrouver, un chien qui décède d'un angiome de l'aorte en l'espace d'une seule petite journée sans même pouvoir lui dire au revoir, un autre chat à qui on a découvert une insuffisance rénale au mois d'Août et ma petite Mimie qui se voit condamnée par cette saloperie de cancer ... çà fait beaucoup à supporter pour une jeune fille de seulement 21 ans qui voit en ses animaux bien plus que de simples bêtes mais de véritables compagnons de route ... Je n'arrive pas à gérer ma peine, c'est pourquoi j'ai ressenti le besoin d'écrire... c'est tellement dur ... Dans ma petite tete mimie était comme immortelle, elle m'accompagne depuis que j'ai 10 ans, je me dis que c'est impossible, pas elle, pas si vite, quelques jours et je vois mon petit monde s'écrouler ... C'est un cauchemar pincez moi que je me réveille ... ca n'est pas un rêve et la réalité est difficile à accepter ... j'ai seulement 21 ans je n'ai pas le recul nécessaire pour arreter de pleurer en attendant le jour fatidique ou je devrais lui dire adieu ... Comment puis-je faire pour supporter cette épreuve ... je me sens tellement seule :'(

84 réponses
Utilisateur anonyme

Bon courage! Oui, tu as raison de nous écrire! C'est comme ça que j'ai sue avancer! Grâce à qqs membres!

Utilisateur anonyme

Voilà 7 jours que nous avons appris sa maladie, 7 jours passés et pas un jour sans que les larmes n'innondent mes yeux ... Déjà une semaine et toujours la même boule au ventre, j'aimerai que le temps s'arrête de tourner pour que le temps qui lui reste dure toujours et qu'elle ne parte jamais ... :( Je sais que c'est impossible, ce n'est qu'un rêve mais voilà je suis tiraillée entre le fait que voilà une semaine qu'elle a passé avec nous mais çà la rapproche aussi d'une semaine de son départ :(

Je suis tellement angoissée, stressée, le matin j'ai peur de me lever de peur que son état se soit aggravé dans la nuit, le soir j'ai peur de me coucher de peur que son état empire pendant que je dors, pas moyen de me réveillé après 8h, j'angoisse de partir et de revenir que demain, j'ai l'angoisse de passé le week end loin d'elle parce que j'ai beaucoup de chose à faire (Travail pour mon école de danse et Travail au Match OM-PSG pour me faire 4 sous ... j'ai tellement pas envie de voir 22 guignols courrir derrière une baballe alors que ma choupette va mal ...) Sans compter que je ne sais pas comment je vais pouvoir mettre tous ces sentiments de côté pour me donner à 100% (ou du moins m'en rapprocher le plus possible) à mon copain ... Ce soir je lui ai dis de se faire beau, que nous allions aller dehors passer un peu de temps tous les deux ... On verra comment cela se passera ...

J'aimerai dire à mon Tigrou que je ne l'oublie pas, que je pense à lui tout le temps même si je m'inquiète pour sa soeur, qu'il me manque terriblement et que j'aimerai qu'il soit encore là parmis nous pour nous apaiser et nous donner du baume au coeur ... Satanée insuffisance rénale, satanée injustice ... Pourquoi çà nous tombe dessus ... Du plus longtemps que je me souvienne nous avons toujours eu des animaux à la maison, on s'en ai toujours occupé correctement, se sont des rois à la maison ... Les chiens (qui n'ont jamais été des micro chiens : Boxer, berger allemands... ) dorment sur le lit avec nous, enfin, plutôt avec mes grands parents, la journée , les chiens et les chats sont dehors à profiter du grand air, on leur donne à manger à volonté, croquettes et patées en tout genre, s'ils aiment pas, on change de boite, on les calinent autant qu'on peut, on les aime sans limites et ils nous filent tous entre les doigts trop vite :(

je ne sais pas pourquoi la vie a toujours décidé de nous les retirer comme çà, je ne comprend pas ce que nous pouvons faire de travers pour mériter tant de souffrance d'un coup ...

Je crois que je cherche trop de réponse, je cherche trop à comprendre pourquoi alors qu'il n'y a pas forcémment à comprendre ... mais je marche comme çà, si je ne trouve pas de raison valable, si je ne comprends pas... je n'avance pas :'(

Utilisateur anonyme

Vis le moment present tigressef ,profite de chaque moment avec ta Tigresse .Accepte le depart de tigrou meme si c est dur .Toi et ta famille ,vous aimez vos animaux et leur donner tout l amour ,l attention dont ils ont besoin . Tes animaux ont ete heureux avec vous tous ,c est le principal .maintenant ils sont au paradis ,leurs esprits demeurent pres de vous .Ne cherche pas a analyser pourquoi tes animaux ont des maladies . C est ainsi ,il y a des animaux plus fragiles que d autres .Tes animaux ont eu avec ta famille et toi meme une belle vie ,et c est la meilleure chose qu on peut donner a nos petites boules de poils qu on aime tant . Malheureusement pour tous ceux qui aiment les animaux ,ils ne vivent pas assez longtemps .Courage Tigressef .

Utilisateur anonyme

Je suis une fille très cérébrale, je cherche des raisons à tout et tout le temps, j'ai besoin de tout analyser, de tout comprendre ... Tout arrive pour une raison .. et je ne comprends pas pourquoi çà leur est arrivé à eux :( Mais tu as raison, je ne dois pas me torturer l'esprit à comprendre quoi comment pourquoi ... çà serait tellement bien qu'il puisse vivre aussi longtemps que nous et nous accompagner jusqu'à la fin ..

Dans mon malheur, j'ai eu la chance de les avoir et ils sont gravés à jamais dans mon esprit ...

Dès que je passe devant l'olivier, je dis bonjour à mon tigrou, j'y pense tous les jours avec tristesse, il me manque beaucoup ... Hier soir j'étais chez mon copain, on a passé (pour une fois depuis longtemps ...) une bonne soirée où nous nous sommes pas pris la tête, où j'ai réussi à ne pas pleurer mais c'est vrai que parfois quand je rigole je culpabilise et je me dis que je n'ai pas le droit de rire alors que tigrou est parti et que Mimie est malade et que la vie ne lui fais pas de cadeau ... Enfin suis un peu tiraillée entre plusieurs émotions mais je vous remercie de votre présence vraiment çà me touche beaucoup beaucoup et çà m'aide un peu à relativiser ...

Utilisateur anonyme

Comme tu le dis si bien ,tu as eu la chance d avoir rencontre Tigrou ,Mimie et tes autres animaux ,et tu les as rendu heureux .Ne te culpabilise pas si tu ris , tu as le droit d etre heureux et cela n enleve rien a l amour que tu eprouves pour tes animaux .Les animaux sont toujours joyeux , ils vivent le moment present .Ils ne pensent pas a leur misere .Ta mimie a besoin de toi avec de bonnes emotions ,cela l aide car elle les ressent .Accepte tes differentes emotions comme elles viennent .Tes animaux resteront toujours dans ton coeur et ta memoire et dans l avenir tu y penseras avec joie ,car ils ont ete un plus dans ta vie . Quand tu seras prete a adopter un nouvel animal ,tu vivras a nouveau une belle experience il y a tant d animaux qui attendent un nouveau foyer .Apprecie simplement chaque moment sans analyser quoique se soit .Courage Tigressef .

Utilisateur anonyme

Tout ce que tu dis est vrai et encore merci de m'apporter ce soutien chaque jour ...

Jusqu'à présent aujourd'hui le moral allait un peu mieux mais les larmes coulent une fois de plus sur mes joues ... Tigrou me manque et c'est difficile de voir mimie dans cet état à se faire pipi et caca dessus ... Je redoute ce moment où il faudra lui dire au revoir à elle aussi ...Quand le sort s'acharne comme çà c'est difficile à accepter ! Des fois j'ai l'impression de voir mon Tigrou dans la maison alors qu'il n'est plus là, comme des hallucinations, je tourne la tête j'ai l'impression de le voir puis quand je regarde à nouveau ... rien ... c'est très perturbant ! Ma maman m'a dit tout à l'heure qu'elle n'arrivait plus à regarder les autres animaux, chat ou chien d'ailleurs, cela lui tord les boyaux et il est vrai que moi aussi je n'agis plus de la même façon avec les autres ... La seule que j'ai envie de caliner c'est ma Tigresse ... Gohan le chat de mon copain est un amour de minou mais quand je lui fais des caresses maintenant "je m'en veux" un peu de prendre soin de lui et pas de ma tigresse j'ai une sorte de blocage qui m'empêche d'être comme avant avec lui alors qu'il n'a rien demandé ... C'est vraiment très dur moralement, j'en ai vraiment marre de cette situation :'(

Kallys34

j'imagine à quel point ça doit être dur pour toi, je suis désoler pour ta puce.... d'un côté c'est peut-être mieux qu'elle soit vite partie, ça lui a éviter de souffrir (même si ça reste très dur pour toi, il faut te dire que c'était le mieux pour elle).

"j'ai besoin de tout analyser, de tout comprendre [...] et je ne comprends pas pourquoi çà leur est arrivé à eux "

ça je comprends je suis exactement pareille, mais pour ce genre de chose dis toi qu'il n'y a aucune explication... c'était écris et personne n'aurait pu faire quoi que se soit pour l'empêcher; je suis sincèrement désoler pour toi, que le temps apaise ta douleur et que tu puisse te souvenir uniquement des bons moments passer avec elle.... c'est tout ce que je te souhaite.

courage.... :)

Utilisateur anonyme

C'est gentil, mais ma puce est encore avec nous ... pour combien de temps encore ?? seul dieu le sait :(

C'est mon autre chat Tigrou qui est parti voilà 6 jours de la dégradation très/trop rapide de son insuffisance rénale :( Il me manque ...

On ne peut rien face au destin malheureusement tu as bien raison en tout cas merci du soutien j'apprécie beaucoup ;)

Utilisateur anonyme

De tout cœur avec toi Tigressef, je suis passée par là aussi, je comprends ton chagrin, et je comprends ton attachement; nos animaux sont de véritables compagnons de route, ils partagent tellement avec nous, ils participent activement à tous les moments de notre vie, ils sont des membres à part entière de notre famille. Je te dis courage, et pense à tous ces merveilleux moment qu'elle t'a donné.

Utilisateur anonyme

Je te comprends Tigressef , ce que tu vis en ce moment est extremment douloureux ,voir ta Mimie decliner de jour en jour ,c est terrible . Accroche toi ,donne lui plein d amour a ta Mimie .Tu cherches la presence de Tigrou malgre toi ,faire le deuil prend un certain temps .Je suis de tout coeur avec toi Tigressef .