Comment gérer sa peine quand on sait que le temps de son chat est compté ? Besoin d'aide :'(

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je viens ici pour parler de ma détresse face à l'horrible nouvelle qui vient de nous tomber dessus à mes parents et moi. Je m'appelle Elodie et depuis 11 ans ma petite tigresse (mimie pour les intimes) partage notre vie et nous comble de bonheur. Nous l'avons trouvé en vacance dans un camping alors qu'elle n'était encore qu'un chaton et depuis ce jour elle nous est restée fidèle.

Depuis vendredi, mimie souffre de sa patte arrière gauche qui est paralysée... n'étant pas chez moi du week-end je n'ai pas pu voir l'évolution mais depuis lundi je remarquais que çà allait en se dégradant.

Lundi soir mon père a mené mimie chez le véto, elle a d'abord penser à un choc au niveau du dos puisque c'était une chatte pleine de vie, qui sortait beaucoup, grimpait partout... elle lui a donné des antibios et de la cortisone ... Mercredi je trouvais que çà n'allait pas beaucoup mieux voir même que çà se dégradait, j'ai fait des recherches sur internet, la paralysie pouvait venir du coeur ou d'un problème neurologique. On l'a alors ramenée chez le vétérinaire qui a perçu deux pouls francs au niveau des pattes arrières. Elle l'a gardée pour lui faire une radio et on a appris que les selles étaient coincées dans son colon et que çà ne laissait présager rien de bon. Nous avons décidé de lui faire passer un scanner ce matin à la clinique Cabassu à Marseille. La vétérinaire qui s'est occupée de ma louloute lui a fait repassée une radio avant le scanner ... et là ... le coup de massue... Ma petite mimie a des métastases pulmonaires et au niveau du coeur à la radio. Ne laissant aucun doute quant au pronostic très sombre pour ma petite puce. On lui a tout de même fait son scanner par acquis de conscience et à 16h le diagnostic tombe... Il y a des infiltrations cancéreuses absoluement partout dans les muscles de mimie, d'où sa patte paralysée, d'où son problème de constipation, elle a du mal a uriner sa vessie est énorme ... J'entends encore la vétérinaire dire : "On ne peut pas venir en aide à votre animal...". Mis à part la cortisone pour essayer de la soulager un maximum Mimie est condamnée. Dans le meilleur des cas la vétérinaire lui laisse seulement deux mois mais pense que son état va empirer très rapidement ... C'est un cauchemar, 11 années partagées avec elle, toujours près de moi dans les bons comme les mauvais moments ... Je ne me sens pas prête à lui dire au revoir... mais quand je la regarde je souffre pour elle, elle n'arrive plus à se déplacer je suis obligée de la porter pour qu'elle puisse aller à la caisse.. Très sincèrement je doute qu'elle tienne les deux mois... Je l'aime énormément et justement pour çà je ne souhaite pas la voir souffrir autant ... Elle va laisser un si grand vide quand elle partira ...

Le plus dur c'est que le sort s'acharne sur nous depuis 1 an: Un chat qui part du sida du chat alors que nous venions à peine de le retrouver, un chien qui décède d'un angiome de l'aorte en l'espace d'une seule petite journée sans même pouvoir lui dire au revoir, un autre chat à qui on a découvert une insuffisance rénale au mois d'Août et ma petite Mimie qui se voit condamnée par cette saloperie de cancer ... çà fait beaucoup à supporter pour une jeune fille de seulement 21 ans qui voit en ses animaux bien plus que de simples bêtes mais de véritables compagnons de route ... Je n'arrive pas à gérer ma peine, c'est pourquoi j'ai ressenti le besoin d'écrire... c'est tellement dur ... Dans ma petite tete mimie était comme immortelle, elle m'accompagne depuis que j'ai 10 ans, je me dis que c'est impossible, pas elle, pas si vite, quelques jours et je vois mon petit monde s'écrouler ... C'est un cauchemar pincez moi que je me réveille ... ca n'est pas un rêve et la réalité est difficile à accepter ... j'ai seulement 21 ans je n'ai pas le recul nécessaire pour arreter de pleurer en attendant le jour fatidique ou je devrais lui dire adieu ... Comment puis-je faire pour supporter cette épreuve ... je me sens tellement seule :'(

84 réponses
Utilisateur anonyme

2 jours que je ne suis pas venue, j'ai lu vos messages qui m'ont touchés ...

Mais aujourd'hui est une triste journée ... à 21h50 mon chat Tigrou atteint d'une insuffisance rénale est parti rejoindre les anges au paradis des chats ... c'est un coup dur ! D'autant plus dur que depuis que j'ai appris l'existence des tumeurs de Tigresse et qu'elle était condamnée, je l'ai un peu mis de côté et je m'en veux terriblement .. ! Tigrou urinait partout depuis qu'il prenait son traitement et celà était éprouvant pour ma famille et moi même, à force nous l'enguelions de ne plus faire l'effort d'aller jusqu'à sa caisse ... et c'est le dernier souvenir qu'il aura de nous, le mettant par terre parce qu'il avait fait pipi sur le lit, lit sur lequel il n'est plus remonté jusqu'à son départ :'(

Je m'en veux je n'ai pas été là ce week end et je n'ai été là qu'à partir de 17h53 pour le voir partir impuissante ...

J'espère qu'il ne nous en veux pas trop mon amour de chat et qu'il repose désormais en paix ! Il va terriblement me manquer, je n'arrive pas à croire qu'il soit définitivement endormi, il semble tellement paisible ...

Demain mon père l'enterrera près de l'olivier, près de la piscine où il aimait tant aller dans le jardin qu'il aimait ... cela va etre tellement dur pour mon papa de creuser ce trou :'( ...

Je me dis que désormais il ne souffrira plus de son mal et qu'il est parti retrouvé les autres chats que nous avons perdu depuis ...

Coco33150

Eh béh décidément la série noire, repose en paix et courage à toi et ta famille.

Utilisateur anonyme

Comme tu dis ... :'(

Utilisateur anonyme

Toutes mes condoleances Tigressef . Ne te culpabilise pas , tu es en souffrance actuellement et c est trop a gerer pour toi ,Ta mimie est malade et Tigrou est parti , c est terrible ce qui t arrive ,alors tes reactions ne correspondent a qui tu es . Tu as aussi de la colere en toi pour tout ce qui t arrive .ne sois pas trop dure avec toi meme , tu vis un boulervement tres douloureux . Je suis de tout coeur avec toi , je te comprends pour etre passee par ce que tu vis en ce moment . Passe le maximun de temps avec ta Mimie .Bon courage .le temps viendra adoucir ta peine .

Utilisateur anonyme

c'est gentil ! c'est dur de ne pas se culpaliser quand on aurait pu passer plus de temps avec lui ... je l'ai délaissé pour m'occuper de Tigresse, je l'ai engueulé quand il faisait pipi partout et aujourd'hui je ne pourrais plus jamais rattraper ce temps perdu bêtement alors que nous aurions pu passé de bons moments au lieu de çà ...

J'ai aussi mon couple qui bas de l'aile et il faut que j'essaie de concilier tout à la fois ... Je tiens trop à mon copain pour le perdre lui aussi ... il faut que je redevienne celle qu'il a connu il y a deux ans, que je passe du temps avec lui mais j'ai peur de m'en vouloir d'avoir laissé Tigresse ...

Tout se bouscule dans ma tête, il y a trop de choses, je ne sais plus tout gérer de front ... je suis fatiguée mais je ne veux pas dormir ... mon Tigrou est parti je n'y crois toujours pas ... :'(

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment desolee que tu as autant de miseres en meme temps , il te faut dormir car plus tu seras fatiguee et en souffrance .Ta situation sera de plus en plus difficile a gerer . Quand on est fatiguee et deprimee on reagi mal .On ne supporte plus rien . Ne te culpabilise pas pour Tigrou , tu lui a donne une belle vie et c est le plus important ,tu n etais pas toi meme .Quand a ton copain , il voit certainement ta detresse et il comprendra que pour le moment tu ne peux etre toi meme , demande lui du temps ,que tu puisses retrouver l apaisement . Courage petite Tigressef

Colombe

moi aussi je me joint à Loucy et te présente toute mes condoléance pour Tigressef qui à fini de souffrir, mai son âme restera toujours au près de toi, et ta famille, garde tous les bon souvenirs et les bon moment passer avec vous tous quelle vous à laisser je suis sure qu'il y en à beaucoup!!!! Surtout ne culpabilise pas!!! Et consacre ton chagrin au près de ta Mimie qui à besoin de toi et dit toi que elle ressent ta tristesse, alors essaye de ne pas lui montrée et passe de bon moment avec elle qui t'aidera à surmonter ton chagrin ,car à elle aussi elle doit lui manquée!!! Je te souhaite beaucoup de courage, car je sais se que tu endures!!!Si tu as besoins de parler sache que nous sommes là aussi pour sa!!!!

Utilisateur anonyme

Il m'a déjà laissé beaucoup de temps ... cela fait un moment que je le délaisse ... mes études, puis mon chat malade, puis mon autre chatte malade, puis mon chat qui part ... Cela doit faire 3 mois qu'il me voit pleurer sans cesse ... je ne prends plus soins de moi, j'ai perdu tout envie d'etre un minimum jolie et cela le pèse et lui fait du mal ! Je ne veux pas le perdre lui aussi cela serait trop dur :( ...

Je suis tiraillée je ne sais plus ce qui est le mieux à faire ! merci pour tes mots gentils et pour ton soutien en tout cas ...

Utilisateur anonyme

Oui , je comprends que tu sois tiraillee entre Mimie et ton copain , ton copain peut comprendre mais ta Mimie a besoin de toi ,passe le maximun de temps avec qu elle ,sinon tu vas te culpabiliser et tu en voudras peut etre a ton copain de t avoir eloignee d elle .C est normal que tu ne prennes plus soin de toi , tu es trop deprimee ,tu ne peux pas gerer tout a la fois , concentre toi sur une chose a la fois .La chose la plus importante maintenant pour toi et gere que cette chose pour le moment .ralenti ta course

repose toi .Ta mimie comme dit Colombe ressent aussi la perte de Tigrou et elle te sent triste alors reconfortez vous toutes les deux .

Utilisateur anonyme

J'ai peur qu'elle ne décline que plus rapidement face au décès de Tigrou ... Tout à l"heure quand il était en train de s'en aller, Tigresse est descendue de son panier s'est approchée et a soufflé puis est partie sous le lit dans la chambre de mes parents ... Tigrou est froid dans une boite dans le salon, ma maman a voulu attendre demain pour l'enterrer de peur de l'enterrer vivant ... Elle est toujours dans la chambre mais doit sentir qu'il n'est plus là ... je ne sais pas comment je vais parvenir à gérer tout de front ...

J'ai l'impression d'être un monstre si je dis que d'un côté çà me soulage parce que ces derniers mois on été éprouvants moralement et physiquement : les voirs dans cet état alors que c'était deux chats pleins d'entrain, qui jouaient tout le temps ..., devoir nettoyer les pipis dans toute la maison toute la journée, changer les draps plusieurs fois par jours ce sont des choses débilent çà nous embetent de les faire mais si çà avait pu le garder avec nous plus longtemps si javais su je n'aurais pas rechigné je ne l'aurais pas grondé quand il faisait pipi ou popo partout ... j'espère simplement qu'il est parti en paix ... et que je vais réussir à supporter le départ iminent de Tigresse ... :'(