Comment gérer les croquettes entre un adulte et un bébé ?

Sixtine 24

Bonjour à tous.

Nous allons, dans un mois, accueillir notre petit Birman.

Il lui faudra donc des croquettes pour chatons (castrés).

Notre Filou, lui, est aux croquettes adultes, en distribution libre et en hauteur pour éviter que notre chien engloutisse celles-ci.

Comment gérer les deux aliments ? Le plus simple serait de repasser tout le monde aux croquettes chatons....?

Est-ce une chose envisageable pour filou ? Sinon, que me proposez vous, sachant que je souhaite que tout me monde ait à manger en permanence ?

Merci de vos avis 😊

6 réponses
Mike64

Vous ne nous dites pas quel âge aura ce chaton, vous parlez de croquettes chaton stérilisé......les chatons ont besoin de ces croquettes jusqu'à 1 an donc les choses peuvent être différentes selon qu'il ait 3 mois ou9 mois......

Les croquettes chatons sont beaucoup plus nourrissantes que les croquettes pour chats adultes.....je ne pense pas que ce soit une bonne idée, votre Filou risque de beaucoup grossir.

En plus si votre chaton est tout jeune, il risque de ne pas pouvoir sauter si vous les mettez en hauteur.

Pourquoi ne pas voir ce genre de problème avec votre vétérinaire, vous allez devoir faire vacciner le chaton.

" Monique "
Utilisateur anonyme

J'ai toujours laissé faire car avec plusieurs chats c'est ingérable si on ne veut pas les isoler. Donc croquettes adultes d'un côté, croquettes chatons de l'autre et ils se débrouillent. Evidemment le chaton veut les croquettes adultes et vice-versa, mais ça ne dure qu'un temps, une fois que l'adulte a vu qu'on ne l'empêchait pas de manger les autres croquettes qui bien entendu sont sûrement beaucoup mieux que les siennes, il revient aux siennes et le chaton vu que leurs croquettes sont plus petites, revient aux siennes aussi. Le tout est de ne surtout pas les empêcher de manger les croquettes qu'il ne faudrait pas car à ce petit jeu vous ne gagnerez pas, les chats sont plus têtus que des mulets ! 😁

Shirayuri95

Bonjour. Ayant un chaton Main Coon qui doit manger autant qu'il veut une une chatte adulte qui est au régime car boulimique, je n'ai eu d'autre choix que d'investir dans un distributeur à reconnaissance de puce qui en plus à le mérite de conserver la nourriture hermétiquement !

https://www.medicanimal.fr/Bol-distributeur-automatique-de-nourriture-Sure-Feed/p/I9077445?gclid=EAIaIQobChMIw-un2ry96wIVlZ3VCh3G-A7GEAYYASABEgJ0gPD_BwE

Sixtine 24

Bonjour,

En réponse à Mike, notre chaton aura un peu plus de 3 mois et sera déjà stérilisé. C'est pour cela que je disais "chaton stérilisé"....

Merci Ulalie.

Le petit ne risque rien en essayant d'avaler les "grosses" croquettes ? (qui en fait ne le sont pas tant que ça !).

Mais c'est surtout le risque que l'un mange trop calorique et l'autre pas qui me soucie. Que le plus âgé mange plus gras, pas de problème, il n'est absolument pas en surpoids. Par contre le Birman, lui ne doit pas réduire ses apports il me semble, il est petit et pas très gros pour le moment.....

"Le tout est de ne surtout pas les empêcher de manger les croquettes qu'il ne faudrait pas car à ce petit jeu vous ne gagnerez pas, les chats sont plus têtus que des mulets !"..... ça je n'en doute pas un instant !!!!! 😁

Sixtine 24

Bonjour. Ayant un chaton Main Coon qui doit manger autant qu'il veut une une chatte adulte qui est au régime car boulimique, je n'ai eu d'autre choix que d'investir dans un distributeur à reconnaissance de puce qui en plus à le mérite de conserver la nourriture hermétiquement ! https://www.medicanimal.fr/Bol-distributeur-automatique-de-nourriture-Sure-Feed/p/I9077445?gclid=EAIaIQobChMIw-un2ry96wIVlZ3VCh3G-A7GEAYYASABEgJ0gPD_BwE

Je garde ça au cas ou je ne pourrai pas faire autrement..... un peu "chéro" le truc quand même, surtout qu'il en faut 2 !!😞

Utilisateur anonyme

En fait ce sont les premiers jours qu'ils vont vouloir la gamelle de l'autre, c'est normal, c'est nouveau et pour les miens ils sont revenus très vite aux leurs. Quand j'ai adopté mon dernier persan, la famille d'accueil lui donnait des croquettes d'une marque et moi pour les miens une autre marque, comme de bien entendu les miens ont été direct aux croquettes du petit nouveau, ça a duré 3 jours pour un, 1 seule fois pour l'autre et pour le petit nouveau il n'a même pas voulu goûter à celles des miens, maintenant chacun leurs croquettes et on ne se mélange pas !