comment gérer la nourriture avec 2 chats

?
Utilisateur anonyme

Bonjour, mes 2 chats mangent d'un seul coup toutes leurs croquettes, de quoi être malade. L'arrivée du second chat âgé aujourd'hui de 7 mois, et l'ainé âgé d' à peine 2 ans. Comment gérer leur nourriture, merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

pas facile, donner en conséquence, mais avaler d'un seul coup, donc vomissement, je ne sais plus quoi faire, merci de vos réponses. Mes 2 vieux chats, dans une autre vie ne se jalousaient pas, (normal de la même portée) mais là j'avoue être sans réponse, merci de me donner vos avis

?
    Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vos chats ne sont pas en surpoids il ne faut pas les rationner. En limitant les quantités de nourriture à disposition vous créez du stress et donc de la compétition. Essayez de laisser à manger en libre service. Au début vos chats vont se gaver mais au bout d'un moment ils comprendront qu'il y a toujours à manger et se réguleront.

?
    Utilisateur anonyme

ils ont chacun leur gamelle mais surveille sans cesse celle du du voisin et mange donc très vite

?
    Utilisateur anonyme

Et pour qu'ils mangent moins vite mettre chaque ration dans une assiette plus grande

?
    Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai 3 chats d'âge diffents, de 5 mois à 17 ans et nourriture différente pour chacun. Je les nourris matin et soir. Chacun a sa gamelle. Je surveille que personne ne pique dans celle du voisin. Parfois lorsque la plus vieille est très lente je l'isole dans une pièce à part le temps de son repas pour qu'elle soit tranquille.

?
    Utilisateur anonyme

Qu'est ce que vous leur donnez à manger ?

• 6 commentaires sur 6

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus