comment gérer la nourriture avec 2 chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mes 2 chats mangent d'un seul coup toutes leurs croquettes, de quoi être malade. L'arrivée du second chat âgé aujourd'hui de 7 mois, et l'ainé âgé d' à peine 2 ans. Comment gérer leur nourriture, merci

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'est ce que vous leur donnez à manger ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai 3 chats d'âge diffents, de 5 mois à 17 ans et nourriture différente pour chacun. Je les nourris matin et soir. Chacun a sa gamelle. Je surveille que personne ne pique dans celle du voisin. Parfois lorsque la plus vieille est très lente je l'isole dans une pièce à part le temps de son repas pour qu'elle soit tranquille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour qu'ils mangent moins vite mettre chaque ration dans une assiette plus grande

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ils ont chacun leur gamelle mais surveille sans cesse celle du du voisin et mange donc très vite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vos chats ne sont pas en surpoids il ne faut pas les rationner. En limitant les quantités de nourriture à disposition vous créez du stress et donc de la compétition. Essayez de laisser à manger en libre service. Au début vos chats vont se gaver mais au bout d'un moment ils comprendront qu'il y a toujours à manger et se réguleront.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas facile, donner en conséquence, mais avaler d'un seul coup, donc vomissement, je ne sais plus quoi faire, merci de vos réponses. Mes 2 vieux chats, dans une autre vie ne se jalousaient pas, (normal de la même portée) mais là j'avoue être sans réponse, merci de me donner vos avis

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?