Bonjour à tous, j’espère ne pas être trop longue dans mes explications mais j’ai besoin d’aide pour faire un choix ou de conseils pour la situation qui je pense est rédhibitoire
J’ai eu mon chat mâle en août 2019, j’habite seul et on a une relation très fusionnel, il est tout le temps derrière moi, à me réclamer, il es très très câlin, à toujours dormir sur mon torse pour ses sieste quand je suis là , même des nuit entière il reste sur moi.
Mon chat viens de la soeur de ma meilleure amie, qui elle aussi en a garder un, il se voient souvent quand on va l’un chez l’autre, se reconnaisse et s’entendent à merveille, cependant ma copine est venu passer le confinement chez moi avec son chat, et j’ai remarqué que mon chat ne venais plus du tout vers moi, il m’attaquais, me crachais dessus, ne ronronnais absolument plus, me snobais carrément, je pensais que cela allais passer mais ça a durée tout le confinements, une fois fini, ma copine est partis, et la magie il est revenu exactement comme avant, a réclamer énormément de câlin, faire des ronron, se mettre sur moi, alors que pendant 2 mois il n’est même pas monter sur mes genoux
Le soucis? C’est qu’au mois De décembre j’ai garder la chatte à une amie pendant 2semaines sauf que pendant elle a eu ses chaleur (et oui pas de bol mon chat n’étais pas encore castre)
Ils sont née au mois de février donc je mettais déjà engagé à prendre un chaton, j’ai choisie unepetite femelle toute mignonne, forcément, je devais la récupérer 1 semaine après le confinement, donc j’ai hésiter à la prendre, mais on m’a dis « oui c’est un bébé, ça sera pas pareil,il va reconnaître que c’est sa fille il t’en voudra pas autant» et absolument pas du tout, il recommence, ça fais que 1 semaine, les deux s’entende déjà bien, mais il me fais la gueule comme pendant le confinement, et je ne sais pas si il faut que j’attende plusieur mois pour voir son évolution? Ou prendre la décision maintenant de rendre la petite (forcément à un très bon amis chez qui je vais pouvoir la voir grandir) pour récupérer ma complicité et éviter qu’il parte en déprime ?
Car je ne voudrais pas attendre trop longtemps pour ne pas trop perturbé la petite si il n’y a pas de solution
( j’ai essayer les prise à hormone)
Désolé pour le paver mais c’est complexe à expliquer, mais j’aime mon chat et j’ai peur que si je la garde je ne retrouve jamais notre complicité et mes câlins
Pensez vous qu’un chat puisse être jaloux affectif à ce point? Et qu’est ce que vous me conseiller? Pour ceux qui auront eu le courage de tout lire 😂
J’ai oublier de préciser que je ne fais pas passer la petite avant lui je lui dis bonjour en premier, je vais souvent vers lui, lui donne des friandises ect, et c’est arrivé deux fois que je soit dans mon lit, qu’il s’approche pour au final venir me morde la lèvre, alors que seul c’est vraiment un amour