Comment finir la base d'apprentissage d'un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Aujourd'hui question un peu spécial sur Rose ma chatte de 6 mois ... Débutons par la base de l'histoire! Rose à était trouvé à l'âge de deux semaines quelqu'un la jeté dans les arbres de mon jardin et c'est Jaya mon berger allemand qui la défendu contre un vieux chat mâle du quartier ...sans Jaya Rose serais probablement morte car je ne l'aurais pas trouvé ...

Je les donc ramener et pesé elle ne faisais que 230 gramme avais les os et n'avais que 2 semaines selon le vétérinaire ! Mais le plus étrange elle mangé déjà toute seul et savais aller à la litière!

Maintenant elle se porte bien et fais sont petit poids !

Passons au problème Rose à un côté très très collants avec moi ! Je lui ai donné le biberons car pas de chatte à la maison je la lavais et fais grande part de son éducation!

J'ai un deuxième chat bagherra à la maison ! (Oui oui on dirais la panthère ) lui à dix ans je les récupérer chez ma grand mère sont voisin voulais le tuer et le chassé... il est donc très peu social vous crache dessus à moin de cinq mètre et attaque dans certains cas ...

Hors celui si s'en prend violament à Rose l'attaque au point que celle ci se fais dessus! La petite cris le berger allemand débarque à toute vitesse et chasse le vieux...

Maintenant rose au moindre bruit qui provient de la pièce où vie bagherra à peur et s'enfui ce caché! A la moindre vue d'un chat elle crache et se fais dessus 😒 hors elle joue avec le berger allemand! Plus tard dans le futur j'aimerais un autre chat avec elle ! Comment faire pour qu"elle perde cette peur ? (Bagherra est à mes parents ). Comment faire pour qu'elle ne prenne pas exemple sur lui car elle n'à pas de marque réel de chat à part lui ?

Je les emmené chez ma marraine qui a deux chat un pépère qui fais 8 kilogramme et non ce n'est pas de la graisse et une petite choupette de 5 mois et la Rose à chassé la petite comme bagherra la fais... et je ne veux pas qu'elle finisse comme lui .

C'était long encore désolé pour l'orthographe j'ai des problèmes avec sa... Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un peu le même soucis chez moi mais pas autant que ça. Rose a-t-elle eu un contact directe avec Bagherra ? Celui-ci vit-il chez vous ?

Utilisateur anonyme

Coucou !! Ben me bébé va absorber le comportement du vieux puisque c'est son exemple !! Il faudrait que tu continues à l'éduquer . Quand elle fait quelque chose qui ne te plaît pas, (en bonne maman ^^) tu la prends par la peau du cou, et avec tes dix doigts tu lui met une petite tape sur le nez !! Mais très leger ! Leur maman faisait ca aussi !!

Utilisateur anonyme

J'ai eu un cas comme celui ci.

J'ai 2 chattes : Chanelle et Lilou

quand j'ai eu chanelle, j'avais une autre chatte.

cette autre chatte a martyrisé chanelle a un point qu'elle ne voulait plus sortir d'une armoire et j'ai dû tout installer à l'étage sinon elle urinait dans notre chambre. L'autre chatte est décédée et nous avons pris un chaton(lilou). Au début, Chanelle a continué à se cacher puis petit à petit, elle est redescendu et a réussi à vivre avec l'autre chatte. Je peux te dire que Lilou, n'a rien pris de la peur de Chanelle, elle joue même à la bagarre avec 2 de mes chiens.Chanelle est malade et vit sa vie tranquilou