Comment faire voyager mon chat sans moi ?

Jordyland07

Bonjour,

J'ai un très gros problème.

À cause de mon travail, je dois partir en mission demain pour le Corona virus.

Le hic, c'est que je n'ai pas le temps de le déposer à mes parents, ils sont à 500 km.

Avez vous des idées pour qu'il puisse recevoir mon chat ? Je vous avoue que je suis désespéré.

Merci pour vos réponses

Jordan

5 réponses
Lyzzza

Bonsoir Jordy

Tu pars combien de temps ? On peut laisser un chat à la maison seul pendant 3 jours maxi, avec une gamelle de croquettes, de l'eau et 2 litières.

On peut demain à un voisin(e) de venir tenir compagnie au chat, et le nourrir. En cette période particulière, les bonnes volontés devraient se trouver plus facilement.

Demander aussi à un ami ou un proche de venir dormir le temps de ton absence.

Envoyer le chat à 500 km à tes parents, c'est trop court pour l'organiser.

L'emporter avec toi, si c'est possible là où tu vas bien sûr.

Le déposer dans une chatterie.

J'espère que tu vas trouver une solution.

Il reste aussi refuser la mission...

Bon courage dans cette épreuve, mes voeux t'accompagnent.

Liza

Lyzzza

* on peut demander

Jordyland07

Merci lyzza

Je pars à Toulouse avec l'armée pour 2 mois donc je peux pas amener le chat. Je vais essayer la chatterie.

Merci beaucoup pour ton message

Myra

Où habites-tu? Peut-être que quelqu'un près de chez toi sur le site, par solidarité dans le contexte actuel, serait prêt à lui servir de famille d'accueil.

Jordyland07

Bonjour, merci pour vos messages.

J'ai une solution pour le rapatriement de mon chat. J'ai appelé les gendarme compte tenu des dérogation et du Corona.

Ils m'ont dit que dans le cadre du Corona, et des dérogation, on avait la possibilité pour ne pas que le chat reste seul, de venir le chercher. Je suis donc parti ce matin avec ma dérogation pour faire l'aller retour dans la journée. C'est pas ecolo mais c'est pour moi la seule solution.

Merci pour vos reponses

À bientôt