Bonjour à tous,
Heureuse propriétaire d'une petite minette croisée persan de 6 mois, j'aurais besoin de vos conseils :) lorsqu'elle avait 4-5 mois on la laissait sortir dehors en liberté mais sous notre surveillance et elle était très exploratrice et n'avait peur absolument de rien jusqu'à ce qu'elle rencontre la clotûre électrifié du parc à lapins des voisins. Depuis elle n'ose pas s'aventurer plus loin que la terrasse. Elle est desormais toute fraîchement stérilisée et nous aimerions qu'elle sorte. Ayant un grand jardin et un grand potager nous voudrions également qu'elle prenne l'habitude de faire ses besoins dehors. Hors depuis son accident électrique elle n'ose pas s'aventurer dans le jardin et le moindre bruit lui fait peur. Si on **** avec elle, elle nous suit partout mais ne s'éloigne jamais de nous. On a également essayé de l"enfermer" dehors tout en gardant un oeil sur elle depuis l'intérieur mais dans ce cas elle ne quitte pas la terrasse et a tendance à paniquer et miauler pour rentrer.
D'où ma question, auriez vous des petites astuces pour la rassurer et faire qu'elle veuille sortir et explorer le quartier par elle même?
Je me réjouis de vous lire!