Bonjour à tous,
Voici mon problème, j ai 2 chats stérilisés qui ont 10 ans tous les 2 (un male et une femelle).
Le mâle est un chat canapé qui aime dormir à longueur de journée dans le salon ou dans mon jardinet et C est un vrai pot de colle.
La femelle a toujours été beaucoup plus indépendante ( je l'ai récupéré dans la rue dans un sal état à 6mois) avec l'âge elle est devenue plus câline et moins "agressive" ( elle avait tendance à mordre).
Mes 2 chats se sont toujours très bien entendus jusqu' à l'année dernière, je voyageais pas mal à un moment donné e tmon père passait tous les jours.
A mon retour elle a été de moins en moins présente et grognait contre mon autre chat, elle ne rentrait uniquement qu epour grignoter quelques croquettes par jour...
En avril j'ai eu un incendie dans ma maison et j ai dû faire garder le mâle par mes parents car j ai vécu 7 mois dans un petit studio, j ai gardé uniquement la femelle.
Sans mon autre chat elle était métamorphosée ! Câline et très présente ( même si elle dormait parfois dans l appartement du propriétaire !).
J'ai réintégré Mon appart 6 mois après, récupéré mon autre chat et la la relation entre eux était nettement meilleure jusqu'au mois de juin.
De nouveau je ne la vois presque plus et refuse que je la caresse...
Que puis je faire ?.
Désolée pour le pavé, merci pour vos réponses.