Comment faire quand on trouve un chat/ chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me demande comment faire quand on trouve un chat ou un chaton sur son chemin ? Car une fois j'ai appelée toute les asso du Nord, elles étaient toute pleines, elles ne pouvaient pas le prendre...

Ce matin, devant une entree de ma residence (l'entre 3, moi j'habite l'entree 2) je vois un petit chaton, mais tout petit !! Avec un ventre enoooorme !!

j'essaie de l'attirer avec une petit, branche et au bout de quelque temps, il commence a jouer, puis des personnes viennent me voir et ils ne veulent pas que je le prend !! Ils m'ont dit "on le nourris et quand il aura 3 mois on le mettra en refuge"

ils lui donne de la pâté top bud*et !!

Puis il a besoin d'un vermifuge, son ventre et enorme !!!

Ils m'ont ernerve a fond parce que ils connaissaient rien au chats !!

Je leurs est dit que j'en avait mais ils fallait qu'il fasse son expert !!!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tu les laisse parler et tu t'occupe du chat , si le chat n'a pas de puce électronique il n'appartiens a personne , donc tu peux tant occuper légalement ! :)

Utilisateur anonyme

Je ne pourrais pas le prendre chez moi mais je connais quelqu'un qui pourrais le prendre temporairement.

Je ne sais même pas si je le reverrais se chat :(

Utilisateur anonyme

Audrey, si tu retrouves ce chaton, prends-le car il n'est pas identifié donc il n'appartient officiellement à personne.

Va chez le vétérinaire pour au moins vérifier pour la puce électronique et vermifuge le.

Place le chez cette personne et une fois qu'il sera remis sur pattes propose-le à l'adoption.

Utilisateur anonyme

Du moment où le chaton et en sécurité avec des personnes qui s'y connaissent un minimum se seras toujours mieux que de le laisser dehors avec des gens qui ne l'emmène même pas chez le véto .

Silja

Reviens la nuit et attire le chaton par un moyen ou un autre et prend-le. Ensuite quand on te demandera si tu l'as pris, repond que non et voila. De toutes facons si c'est pour le mettre au refuge alors autant qu'il y aille tout de suite, au moins il sera nourri, loge et soigne.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le mieu est d'essayer de le prendre discretement. Un ventre enorme peut en effets cacher des vers qui peuvent etre mortel pour un chaton si petit.

Une fois attrapper, si tu ne peux pas le garder, renseignes toi aupres de ta mairie pour savoir si ils sont conventionnés avec un refuge spa.

Si ils ont une convention avec l'une d'elle, la spa en question est obligée de prendre ce chaton.

Où alors, le mieux serait qu'il reste chez toi :)

Utilisateur anonyme

Depuis ce matin je cherche apres mon phone mais impossible de savoir ou je l'ai mis ^^ !! Je dois attendre que ma mere rentre pour tel a la personne si elle est partante pour le prendre.

Si elle ne veut/peut pas je me debrouillerais pour lui donner un vermifuge dans de la patée..

Parce que ses vers doivent tout manger ce qu'il mange, du coup pas etonnant qu'il mange pour 10 !!!

Mais vraiment elle m'a gavée la femme punaiise !!

En plus elle est marrante, elle dit "la les refuges sont pleins, on le donnera au refuge apres les fêtes"

Déjà, apres les fetes ils seront toujours aussi remplis voir plus vu que certains auront eu un animal comme cadeau qu'il ne veulent pas..

Klem, je peux pas le prendre, faut penser financierement et tout sa et je peux pas.

Utilisateur anonyme

oui je comprends. pour le vermifuge il faut absoluement savoir aproximativement son poids car donner une dose trop puissante peut etre mortelle. nous on a eu 4 chatons recement à la spa, ils doivent avoir env 2 mois et ils pesent env 1kg05 si cela peut t'aider. et dans la patée, il devrait normalement le manger.

Tu n'arrives pas dutout à l'attrapper ? parceque tu peux l'enmener toi meme à la spa comme je l'ai dit si la mairie a une convention avec ton refuge, ils sont obligés de le prendre, meme si le refuge est plein. et puis les chatons se font rapidement adopter :)

tiens nous au courant de la suite !