Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire pour que mon chaton, arrête de me pisser dessus, pendant la nuit?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour je rencontre des problèmes avec mon chaton récupérer il y a peu cela fait maintenant 1 mois qu'il est à la maison et jusque la cest très bien accoutumé .
Il est très proche de mon premier chat qui est plus âgé.
Cependant cela fait maintenant 3 jours consécutif que je me réveille à n'importent quel heure,couverte de pisse.
Rien n'explique sont comportement, ça litière est propre mais il ne cherche même pas à le savoir.
Rien que cette nuit, je lai l'ai grillé à pisser sur le lit, au moment d'aller au lit ( 1h30 ), je l'ai engueuler, mais je ne peut pas lui refuser l'accès à la chambre car j'ai aussi deux chiens et un autres chats
et je me suis réveiller tremper en sursaut ce matin (6h30) . Aidez moi s'il vous plaît je suis très fatiguée et la jai plus de solution. Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Faites attention à ne pas vous noyer dans toute cette urine....😀😀😀

Trêve de plaisanterie, votre chaton est tout petit et certainement assez désorienté dans votre maison depuis son arrivée...Il n'est pas étonnant qu'il y ait des accidents de pipi.....Peut il descendre seul du lit?
Le seul moyen est de lui mettre plusieurs litieres dans plusieurs endroits de votre domicile.

La nuit, peut être pour l'instant l'enfermer dans une pièce avec sa nourriture, à boire et la litière, ça vous évitera tous ces désagréments.

Enfin, au lieu de l'engueuler comme vous dites ( ça ne sert à rien, si ce n'est le stresser un peu plus) vous le prenez par lateau du cou comme font les mères chats et vous l'enmener dans sa litière.
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je voulais écrire le prendre par la peau du cou.....
Monique
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Ajoutez une ou plusieurs litières dans votre habitat. Il en faut dans l'idéal le nombre de chats + 1 litière (donc 3 minimum si vous avez 2 chats). Placez-en une proche de votre lit. Évitez d'utiliser de la javel ou de l'ammoniac sur vos draps souillés, car cela attire l'animal à l'endroit nettoyé. Utilisez plutôt de l'eau et couvrez l'odeur d'urine avec du vinaigre blanc par exemple.
Le type de litière peut également le déranger, vous pouvez essayer de la changer. L'emplacement des litières est important, vérifiez que rien ne lui fasse peur autour, ce qui l'empêcherait de faire ses besoins à l'endroit souhaité. Quant au lit, mettez des éléments "effrayants" tels que du papier aluminium ou autre chose qui l'empêcheront de monter car il se sera fait une frayeur en sautant dessus.

Si vous le prenez sur le fait, dites "non" fermement, tandis que lorsqu'il fait dans sa litière, dites lui "c'est bien" calmement afin de lui faire comprendre où vous souhaitez qu'il fasse ses besoins.

Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)