Comment faire pour que mon chat ne s'échappe pas de la terrasse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà avec mon conjoint, nous allons acheter une maison d'ici peut, avec une grande terrasse pour notre chien, mais on a une chatte de bientôt 9 ans qui a toujours vécue en appartement, elle a l'habitude des balcons, et c'est tout. Sur la terrasse il y a des panneau de bois assez haut, mais bon on à vraiment peur qu'elle s'échappe. Même si elle n'est pas très aventurière, ni très adroite (c'est du genre à ne jamais retomber sur ses pattes ^^) elle saute rarement sur les meubles, et quand un oiseau s'approche de trop prêt de la fenêtre elle fait la maline, mais quand l'oiseau s'envole et fait du bruit elle part en courant se refugié sous le lit, ou dans sa cabane. Comme c'est un chat que j'ai trouvé à l'âge de 6 mois dans la rue accidenté je ne voudrais lui faire revivre le même sort c'est pour que l'on voudrait la protéger. C'est aussi parce qu'on tient à elle .

Mon conjoint travail dans le bâtiment donc il peut tout faire pour barricader la terrasse, mais ils nous manque des idées, des astuces.

Merci ;)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il est possible de sécurisé la terrasse en la grillageant ou en mettant du grillage rentré vers l'interieur

P'titefleur

Tu fais un cadre en bois et dessus tu agrafes du grillage, assez résistant et costaud.....car le chat peut y grimper....oui....oui....vu de mes propres yeux avec mon maine coon et d'autres matous....., et tu accroches le tout ou tu fais des piliers bien encrés dans le sol avec du béton.

Utilisateur anonyme

Ha oui, super je voie se que vous voulez dire c'est vraiment bien ;) Merci

P'titefleur

Ouaaaa....super toutes ces photos et merci ....cela donne vraiment des idées.....