Comment faire pour que mes chatons mangent des croquettes et de la pâte

Laura140

Bonjour, ma sœur a récupéré des chatons chez une dame ils sont nés le 21mai elle les as récupéré début juillet, déjà trop tôt je pense mais la dame a dit que la mère ne s'en occuper plus etc et ne voulais pas les garder plus longtemps. Le souci elle les a habitués à manger comme elle jambon nouille anguilles...... . Mais j ai entendu dire que c etait mauvais pour leur santé. Donc j essaie de leur mettre de la pâté ils ont des croquettes à dispo mais ils refusent catégoriquement, ils boivent le lait fais pour chaton.

J ai vraiment besoin d aide

8 réponses
Daki

Bonjour, vous pouvez légèrement tiédir le lait chaton et mouiller les croquettes avec jusqu'à ce qu'elles soient un peu ramollies. Commencez par leur donner sur votre main.

Ils finiront par mes manger si ils n'ont pas accès à autre chose, ils se laisseront pas mourir de faim.

Poupinouchette

Essaie de mélanger le jambon avec les mini croquettes chaton ou la pâtée , l'idéal est d'en faire de la bouillie , l'idée de ramollir les croquettes est bonne , tu peux le faire avec leur lait , l'odorat est le premier sens qui se développe chez les chats donc l'odeur du jambon doit etre présente et puis tu diminues au fil du temps , j'en aie eu un comme ça mais lui c'était le poulet

Laura140

Bonjour je vous remercie pour vos reponse je vais faire les idées que vous m'avez donné 😊

J'avais surtout peur qu'ils ne mangent plus rien si je mélanger quoi que ce sois avec leur jambon

Merci beaucoup

Mike64

Jambon mélangé avec les croquettes ramolliesavec du lait ou même de l'eau, du kiri mélangé avec les croquettes ramollies.

Les chatons aiment le kiri en principe.....vous pouvez aussi essayer de le mélanger avec une cuillère de pâtée pour qu'ils s'habituent peu à peu au goût.

Progressivement vous mettez de plus en plus de croquettes et de pâtée.

Donnez leur dans votre main et asseyez vous vous à côté de lui.....Quand on est debout on est très impressionnant.

" Monique "
Potter46

Bonjour j'ai également recueilli un petit chaton né le 7 juin je l'ai récupéré vendredi mise a part qu'il étais infecté de puces et de vers le véto ma conseillé d'humidifier les croquettes et la pâte et la mélangé ensemble sinon donné la pâté a la seringue que vous mélangé avec un peu d'eau .si sa peut vous aider

Laura140

Bonjour j ai fait tout comme vous avez dit et j ai réussi a leur faire manger la pâte mais mange que celle en sauce, bon tant pis c c'est déjà ça

Mais ils refusent catégoriquement les croquettes

Je vous remercie pour toutes vos réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, si vous souhaitez nourrir votre chat avec des croquettes, je vous recommande vivement de commencer par de l'alimentation dédiée aux chatons et s'ils sont très jeunes de leur donner des CROQUETTES DE VIANDES FRAÎCHES À LA VOLAILLE SEVRAGE CHAT. Leurs compositions permettent d'accompagner la croissance de vos chatons et l’appétence peut être supérieure (croquettes de qualité).

Marijoka

Bonjour vs achetez vos croquettes de viande fraîches de sevrage ou j'ai un chaton il a 3 mois