Comment faire pour empêcher mon chat d'uriner partout?

Oweinna

Bonjour

Voilà mon chat Oreo a bientôt deux ans il n'est pas castrer.

Je ne sais pas ce qui en ai la cause mais il fait pipi partout! quand je dis partout c'est sur les vêtements, les sacs, le canapé, les altères, le papiers toilette, les tapis, ses jouets parfois et surtout tout ce qui est sac cabas vide ou carton, caisse ect.. J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas pourquoi j'ai tout essayer répulsif, réprimander, récompenser quand il aller dans sa litière car oui hormis tout ceci Oreo va régulièrement dans sa litière. Il miaule a travers la maison et finit par faire pipi parfois c'est un pipi de marquage car il lance un jet mais parfois non. Je déménage prochainement, et mon conjoint en a marre de cette odeur permanente d'urine. Il ma dit que si ça continue on ne pourra pas le garder, c'était mon chat avant que l'on sois ensemble et j'y tiens beaucoup je ne souhaite pas m'en séparer je suis une grand amoureuse des animaux je l'aime trop! il est très câlins ect... mais il urine et lui comme moi sommes triste d'acheter des vêtements des meubles et autres pour qu'il sente l'urine. que faire ? le castrer d'accord mais cela retirera t il son comportement ?

Je vous remercie d'avance.

5 réponses
Salemlechat

Bonsoir ! J’ai eu le meme soucis. Il faut savoir que plus vous tardez à faire stériliser votre mâle , plus il est susceptible de garder cette habitude de marquage. C’est en tout cas Le soucis que j’ai eu. Mais avec la castration cela c’est beaucoup atténué !

Courage

" Grande amoureuse des animaux & reine de l’angoisse -🐱 hiko; louka; orion et jack ♥️ || 🐶 harmonie ♥️ || plume a jamais... "

Castration, évidemment

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Rdv castration dès demain matin, ça va changer votre vie !

Apres si l'odeur est présente, il est possible qu'il continue parfois par habitude ... faites le en urgence avant votre déménagement !

Blue_Cat

Bonjour,

LA CASTRATION S'IMPOSE ! Cela aurait dû être fait depuis longtemps. Il a donc pris l'habitude de marquer à l'urine, ce qui ne serait pas arrivé si il avait été castré jeune. L'opération améliorera considérablement ce problème, voire le fera disparaître avec de la chance. Oreo n'est pas responsable du problème....

Mandy1

Pourquoi ne pas avoir fait castrer votre matou dès ses 6 mois ?

ça lui aurait évité de prendre des mauvaises habitudes !

Avec la castration,il ne sera plus perturbé par ses hormones et devrait devenir "propre " .

Mais il faudra un peu de temps tout de même .