Comment faire pour bouger des puces

Utilisateur anonyme

Bonjour dernièrement j'ai trouvez un bébé chat miolant dans une poubelle mon conjoint la pris puis mise dans une boîte car il avait énormément de tique ou puce je sais pas trop tout d'abord nous avons mit des pipette même deux pour dire car elle en avais beaucoup on a appelé des vétérinaire il nous on dit de la laissez dans une boîte 24h lui mettre une pipette nous voyons les puces tomber enormemt le truc qui nous inquiète c'est quel est vachement maigre tellement mal au coeur nous décidons de la gardez nons la laissons dans un grand carton le temps quel soit gerit car nous avons un autre bébé chat qui elle est en plein forme et toute propre je lai lavez avec un shampoing toujours des puces mon copain et moi avons peur pour nous qu'est ce que ces betes peuvent faire sur notre peau ? A nous ? Es que sur les animaux ou sur nous aussi ? Et que pouvons nous faire de plus pour la gerir

10 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut être demander au vétérinaire quelque chose de plus efficace, il faut aussi traiter l'autre chaton et la maison aussi c’est plus sûr

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Sara14

Bonjour,

Votre veto n'aurait jamais du vous conseiller de la laver avec un shampooing anti-puces parce que laver un chaton très jeune peut entrainer sa mort. En plus de cela, les anti-puces sont trop forts pour les petits chatons. Vous devriez attendre un peu avant d'appliquer un anti-puces, le temps qu'elle prenne des forces et qu'elle grandisse (environ 2/3 mois). Je sais que c'est dérangeant mais les puces ne peuvent pas se transmettre d'animal à humain. Par contre, faites attention à votre autre chaton. Vous devriez aussi changer de veto car je connais des gens qui ont perdu de jeunes chatons en leur donnant un bain, sans savoir.

En tout cas, bravo pour votre sauvetage.

Tania28700

mais si elle attend, sa demeure va être infestée de bébêtes, et là je ne te raconte pas les frais de professionnel pour virer les puces et assainir la maison

Tu as des produits adaptés au jeune chat

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il existe des shampoing anti-puces adaptés pour les chatons, un pour adultes peut être dangereux pour lui. Il est important de le traiter sans tarder, c'est très gênant pour lui car il se gratte et peut avoir des plaies de grattage. Il peut évidement les transmettre à votre autre chat, si ce n'est pas déjà fait. Si elles sont vraiment très nombreuses elles peuvent vous infester aussi, avec le même effet que sur le chat: Elles vous mordent pour se nourrir de votre sang, et ça va vous démanger. Ca se transmet facilement, elles sautent et s'accrochent à ce qu'elles peuvent.

Il est également important de traiter l'environnement. Les puces pondent dans les tissus (canapés, rideaux, tapis, draps, coussins,... Beaucoup de possibilités), il vous faudra donc soit les traiter avec un produit anti-puces, soit tout lessiver à 60°. Et après tout ça, il faudra toujours surveiller vos chats et refaire un traitement un mois plus tard, car il arrive que les produits ne soient pas totalement efficaces ou qu'il restent encore des œufs qui ont résisté.

Tania28700

Merci Aradalwenn de me conforter dans mes propos ; va falloir être opérationnel rapidement et vigilant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui... Pour en avoir déjà eu, cela peut être une vraie plaie pour s'en débarrasser.

Tout ça parce qu'un ami avait un chat avec des puces. Elles ont pu s'accrocher ou pondre sur ses vêtements, il s'est assis sur le canapé en tissu, et paf les trois chats infestés alors qu'ils étaient traités avec des pipettes. Heureusement que j'en ai un avec les poils du ventre blancs, ça a été facile de voir une petite croûte de sang (complètement par hasard, ils n'avaient pas l'air de se gratter plus que d'habitude). Il a fallu trois shampoings sur chaque chat pour enfin s'en débarrasser, ça revenait à chaque fois. Sans compter les lessives et le traitement des tissus non déhoussables. La galère.

Tania28700

Galère comme tu dis, donc c'est un sujet qui te parle 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Et quand je dis "galère", c'est pour rester polie 😁

Tania28700

Oui oui je me doute 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

sous son couffin met des branches de menthe fraiche les puces naime pas sa

sa ne les tues pas mais il ne vienne pas dans le coufin et sur ton chat

et puis un passage chez le veto pour des conseils🙄