Comment faire pour baigner mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir comment vous faites pour baigner vos chats ?

Moi mon chat fait tout un tapage dès qu'on veut la baigner, elle miaule, elle griffe, elle tremble et essaye désespérément de s'enfuir. Et quand finalement ont fini de la baigner, elle boude et nous évite toute la journée.

Vous avez des conseils ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Si c'est la minette sur ton profil (type Siamois seal point) donc à poils courts et si elle ne sort pas, pas besoin de la laver.

Anthony C

Je comprend pourquoi ta chatte réagit de cette façon.On ne lave pas un chat du jour au lendemain,il faut les habituer dés leur plus jeune âge à les laver pour commencer avec un gant de toilette avant de les mettre dans l'eau.(cela doit se faire progressivement et régulièrement).

Si tu tiens vraiment à laver ton chat, il existe des shampoings sec(sous forme de poudre ou de mousse) qui te permettront de ne pas mouiller et rincer ton chat.C'est peu être plus pratique pour toi et moins stressant et contraignant pour ta minette.

Utilisateur anonyme

un chat ne se lave pas elle a raison de réagir ainsi -

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils ^^

Utilisateur anonyme

Mais si elle ne veux pas il ne faut pas la forcé après elle voudra y aller encore - il faut que tu le fasse de temps en temps et elle sa-bitura mais surtout pas la forcé.

Utilisateur anonyme

Le pauvre !! Je me rappel il y a quelques années avec ma mère on avait un persan (magnifique ma petite mimine...) mais elle se laver jamais le derrière alors souvent on devait la mettre dans la baignoire et la laver la pauvre !! Qu'elle souvenir elle trembler tellement ! et elle avait des très long poils alors toute mouillée on aurait dit un petit rat terroriser ^^

enfin il faut laver son chat que si c'est vraiment nécessaire > d'une ils se lavent en général très bien tout seul et deux ils détestent tellement ça !! faut pas les embêter avec ça les pauvres !! ^^