Comment faire mes chatons font pipi presque partout et pourtant ils ont propre.?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est ici qu'on peut poser une question.

Mais voilà je ne sais pas quoi faire, j'ai 3 chats. Deux chatons et une chatte.

Mes chatons ce sont deux mâles qui sont stérile et qui ont 6mois et font pipi sur les papier, carton, dans les vêtement sale, et dans la litière aussi. J'ai 3litières donc presque une part chat. Même si ils font dans les trois.

Je ne sais pas quoi faire. Donc voilà je commence à en avoir marre de ramasser leur urine par terre.

Est ce que vous s'avez m'aider.? Cela serai gentils de votre part.

merci d'avance.

Audrey-rose

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ajouterais également:

Avec quoi nettois-tu les pipis? Car l'eau de javel attire les chats (l'odeur essemble à l'urine pour eux), donc si tu nettoies à l'eau de javel leur urine tu risques de renforcer le comportement de pipi hors litiere...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les litières sont changer assez, sont propre. j'ai changer plusieurs fois de litières et rien a changer. Ici je réalise que c'est plus un deux chatons qui fait pipi, mais cela m'ennuie, vraiment ils ont été chez le véto il y a 15jours et tout vas bien. J'ai du jeter des trucs. Cela m'ennuie parce que je l'es aime vraiment beaucoup. Mais comment faire. ET ils sont tout pour être bien donc voilà.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai regarder sur le produit c'est du "Mr Propre" mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas dans le produit. Mais bon mes vêtements ou mon sac ne sont pas laver avec de l'eau de javel donc voilà. Je ne sais pas . mais merci a vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Audrey-Rose,

T'es chaton ont été castré il y a combien de temps ?

Parce que si c'est récent, il est possible que les pipis soient dus aux restes d'hormones qui persistent encore dans le sang même quelques semaines après la castration.

Est ce toujours aux mêmes endroits ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Choup,

ils ont eux l'opération le 3 ou 4 octobre. Donc c'est peut-être ça.

Ils ne font pas pipi toujours au même endroit .

Je voulais savoir si ça joue qu'ils non pas beaucoup d'espace. Je vis dans un appart, avec eux. Je me demande si cela joue.?

Merci d'avance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D’où viennent tes chatons ? A quel âge les a tu eu ?

Essaye de les mettre plusieurs fois par jours toi même dans la litière, il faut qu'ils reprennent l'habitude de faire que là, et essaye de ne rien laisser trainer pour ne pas les inciter à faire dessus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est ce que ce sont des maisons de toilette avec un toit? Si, oui essaie d'enlever les toits quelques jours, ça a tendance à effrayer certains chats!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai été les chercher dans une famille. Et il avait deux mois, mais il paraissait petit pour deux mois.

Ils viennent d'une maison. Ici j'ai essayer d'enlever le toit d'une litière, on verra dans les jours qui vienne. encore merci à vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Essaye de ne rien laisser à trainer par terre,car j'ai une de mes chattes qui a 14 ans fait la même chose,elle est propre en général,mais des qu'il y a quelques chose qui traîne ,elle ne peut pas s'en empêchée ,tu peut mettre aussi du répulsif que l'on dans les grandes surface ou en pharmacie,ça sent la menthe,tu en mets aux endroits ou il ont l'habitude de faire,mais surtout,ne laisse rien a trainer sur le sol et ferme bien toutes tes armoires.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'oublie surtout pas de ramasser aussi tes chaussures,car cela peut aussi arriver qu'il fassent dedans,j'ai eu une chatte qui faisait ça aussi,et je te dis pas l'odeur!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?