comment faire manger un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat a été opéré d'un petit abcès à la glande anale et il doit rester dedans jusqu'à mercredi ( avec le beau temps ce n'est pas gagné). J'en ai profité pour changer sa nourriture et passer des croquettes (que je croyais bonnes) à de la pâtée humide sans céréales. J'ai l'impression que depuis hier mon chat fait la grève de la faim ( il mange beaucoup moins que du temps des croquettes) parce qu'il est dans la maison (?).

Que puis-je faire pour le faire manger suffisamment ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous avez arrêter les croquettes complètement ? et vous donnez quoi comme pâtée ?

Utilisateur anonyme

Je lui donnais des croquettes Hill's science pro plan mais j'ai appris sur ce forum qu'elles sont à éviter. Donc je suis en train de lui faire essayer animonda vom feinstein dinde et truite qui ne l'enthousiasme pas et j'ai aussi commandé un lot découverte de Grau sans céréales : ça avait l'air de lui plaire mais depuis hier nous en sommes à de petites bouchées par ci par là.

Utilisateur anonyme

Je lui donnais des croquettes Hill's science pro plan mais j'ai appris sur ce forum qu'elles sont à éviter. Donc je suis en train de lui faire essayer animonda vom feinstein dinde et truite qui ne l'enthousiasme pas et j'ai aussi commandé un lot découverte de Grau sans céréales : ça avait l'air de lui plaire mais depuis hier nous en sommes à de petites bouchées par ci par là.

Utilisateur anonyme

Oui les Hill's sont de mauvaise qualité, le mieux c'est de passer sur Acana ou Feringa ou bien Brit carnilove pour commencer une transition pour donner des croquettes, la pâtée doit être donné tous les jours aussi. Mais pourquoi avez vous complètement stoppé la croquette ? Parce que si vous voulez continuer à stopper les croquette et à ne donner que de la pâtée il faut une pâtée complète comme Terra faelis, Feringa

Utilisateur anonyme

J'ai stoppé les croquettes car j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les blogs de Sevv et de Whitecat qui m'avaient répondu ici auparavant et comme les chats sont des carnivores stricts il m'a semblé meilleur pour mon "chouchou" de passer à la pâtée humide. Comme il a dû jeuner avant l'opération, en rentrant j'ai commencé la pâtée et d'ailleurs il a semblé apprécier. Peut-être mange-t-il moins parce qu'il ne comprend pourquoi je lui interdis de sortir?

Utilisateur anonyme

D'accord mais les croquettes sont aussi une alternative lorsque vous n'êtes pas là ou en week end... Après vous pouvez très bien rester à juste pâtée mais il faudrait passé sur une pâtée complète...

Oui après il est peut être stressé de ne pas sortir et ça se fait ressentir au niveau de l'alimentation...

Utilisateur anonyme

D'accord mais les croquettes sont aussi une alternative lorsque vous n'êtes pas là ou en week end... Après vous pouvez très bien rester à juste pâtée mais il faudrait passé sur une pâtée complète...

Oui après il est peut être stressé de ne pas sortir et ça se fait ressentir au niveau de l'alimentation...

Utilisateur anonyme

D'accord mais les croquettes sont aussi une alternative lorsque vous n'êtes pas là ou en week end... Après vous pouvez très bien rester à juste pâtée mais il faudrait passé sur une pâtée complète...

Oui après il est peut être stressé de ne pas sortir et ça se fait ressentir au niveau de l'alimentation...

Utilisateur anonyme

J'ai lu que animonda vom feinstein et grau sont des pâtées complètes: non ? J'ai pris aussi un "lot" de granapet symphonie que nous n'avons pas essayé. En tout cas merci beaucoup de me répondre et de m'aider car je débute "dans les chats" (il a été abandonné et chassé de partout parce qu'il est noir et sans aucun doute de gouttière).

Utilisateur anonyme

Ha oui c'est possible qu'elles soient complète, moi je donne Feringa ^^