Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire maigrir un chat qui n'est pas seul ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
pourquoi pas ! les sans céréales sont bien meilleures ! sinon il faudra voir à donner à différents moments, surtout que la gloutonne ne mange pas de trop quand même en allant se servir dans les autres gamelles...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour ^^

Oui il vaut mieux mettre les trois au sans céréales sa sera mieux :) Faite une transition en douceur ^^ si vous allez trop vite elles peuvent avoir une diarrhée :) lors des transitions bien surveiller les selles .
Personnellement je donne à volonté pour éviter qu'il se goinfre.
Mais les dès de courgettes cuite sa marche très bien ;)
Ah oui j'ai oublié pour les true instinct seul les Meat son au sans céréales .
Vous avez choisis quel marques vous allez prendre ?

Merci
Cordialement ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Je n'ai pas encore choisi quelles marques on va utiliser, il faut que je vois avec mes parents.
Pour la transition il faut mélanger les croquettes en augmentant le pourcentage des nouvelles ou alterner anciennes-nouvelles jusqu'à supprimer les anciennes ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour

Pour la transition il faut mélanger les croquettes
1er semaines 75 % des anciennes 25 % des nouvelles
2 eme semaines 50 % des anciennes 50 % des nouvelles
3 eme semaines 25 % des anciennes 75 % des nouvelles
Personnellement j'ai fais une transition de plus de 3 semaines au début je donnais que quelque croquettes des nouvelles et au fils des semaines j'ai augmenter la dose et diminuer la dose de ses anciennes croquette ^^ et il a bien supporter la transition :)
Dans le lien que je vous ai passez tout à l'heure il y a un ficher transition https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2bHJGek
9PMFBfTEE/view
Reporter un abus
Le truc c'est que lui quand il monte sur les meubles c'est pour voler de la nourriture... Il s'est déjà enfilé un demi cupcake...
Reporter un abus
Après, les minettes elles passent leur temps a monter dans les arbres dehors, mais lui il ne sors que pour faire ses besoins
Reporter un abus
Howtocat a écrit:
« En le forçant au sol vous créez de l'anxiété, et c'est peut-être la raison pour laquelle vous avez un chat qui mange trop (la nourriture étant le moyen le plus commun pour un chat d'évacuer son stress). »

Penses-tu qu'on devrait lui autoriser plus de choses pour réduire son anxiété et faire en sorte qu'il mange moins ?
Reporter un abus
Est-ce que si il dort sur le canapé ça va ou c'est trop bas ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
J'ai le même souci avec mes monstres. Mon gros mâle avait pris de l'embonpoint. Donc je leur donnais des Royal Canin 40. Puis le gros a maigri au point que mon voisin me demandait s'il était malade. Je suis donc passé aux Royal Canin Fit32. Le gros est maintenant parfait. Mais c'est ma minette qui est carrément obèse. Bon, on est en hiver.

Pas moyen de séparer les gamelles, puisqu'ils mangent toujours ensemble, les deux têtes dans la même gamelle. Et je ne sais pas ce qu'ils mangent en souris ou oiseaux à l'extérieur. Donc, c'est croquettes à volonté. Déjà pour qu'ils se régulent d'eux même, ne stressent pas en ayant faim et se jetant sur la gamelle en se goinfrant dès qu'elle se remplit.

Je vais repasser aux light40 etpicétou.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)